voici le moment de vous présenter ma bestiole jaune et blanche !!!
Il y a quelques années en arrière l'idée de pratiquer le sport auto me rongeait l'esprit et un beau jour
j'ai franchis le pas : je passe de spectateur à acteur... Mais en OPEL bien sur !!!
Le cahier des charges était strict et simple à cette époque : une petite OPEL fiable et en groupe N.
Le choix s'arrète naturellement sur la CORSA B GSI et l'aventure commence...
Voici donc un résumé en image des étapes de sa fabrication et du plaisir à son bord jusqu'aujourdhui.
Le point de départ trouvé dans les petites annonces du magasine ECHAPPEMENT...

Je commence le démontage de l'inutile...

Maintenant on passe aux choses sérieuse. L'intérieur est dépouillé, un partenariat avec ORECA
et je charge toutes les pièces dans le coffre, direction le garage d'un ami à 400 kms de chez moi
par la route pour donner enfin naissance au projet.
Arrivé sur place je prend contact avec un commissaire technique de la FFSA qui suivra les travaux.
C'est partit : objectif demonter toute la caisse...

On trainne pas, il y a du taf !!! la méca est par terre...

Le temps d'apprende la soudure au MIG et la caisse est posée sur "le marbre"...

Le bloc avant est soudé et renforcé, place à la barbouille...

Idem pour l'intérieur : soudures, renfort et arceau je repasse la tenue de peintre...

A ce stade, il s'est écoulé un mois non stop de boulot, c'est une course contre la montre car je ne
dispose que de 2 mois pour construire l'auto entièrement et faire les 400 bornes du chemin de retour.
Le commissaire technique est content de la qualité de réalisation des travaux, c'est encourrageant.
A suivre...