Suivant se que j ai lu(bruit en 1-2 important) et apres cet moin
cela viens plutot de la boite que du pont
esque en 4 eme le bruit persiste ou disparait presque?
Problème de Pont sur Kadett A
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en 4 eme le pont tourne plus vite d ou le bruit devrait etre plus important,une chose aussi en 4eme dans la boite de vitesse,le pignion d entrée et de sortie font un(extemement rare que cela fasse du bruit en 4eme car les roulement d entrée et sortie sont asser costaud,pour le nombres de ch moteur)
par contre en 1er la force du moteur passe par le pignion d entrée(pignion a queue)vas vers l arbre secondaire(cet lui qui fait du bruit,presque certain)et remonte vers l arbre de sortie,2eme et 3eme pareille
donc bien ecouter la boite
par contre en 1er la force du moteur passe par le pignion d entrée(pignion a queue)vas vers l arbre secondaire(cet lui qui fait du bruit,presque certain)et remonte vers l arbre de sortie,2eme et 3eme pareille
donc bien ecouter la boite

J'espère que c'est ça, parce que une révision d'un pont n'est pas rien !
Mais en lisant ça,
Je déduis autre chose.
Dans la première et deuxième vitesse le couple du moteur, multiplié par la boîte, est beaucoup plus grand qu'en quatrième, autrement dit; la force d’appuis sur les dents du pignon d'attaque et la couronne est aussi plus élevé, et donc le bruit se manifeste plus fort.
Il faut commencer avec le travail le plus facile, démontes le couvercle du pont et regardes s'il n'y a pas une dent abimée et surtout la couleur des dents.
On pourra monter une boîte d'un modèle plus récent mais là il faut changer la pièce 'sortie de boîte'.
Mais en lisant ça,
cixpack a écrit : ↑jeu. 09 févr., 2012 22:59
Le pont de la Kadett A que je viens d'acheter "grogne" ! Ca se produit principalement à l'accéleration en 1 ere et 2nde, moins sur les deux autres rapports et s'atténue au fur é à mesure que j'accélère.
Ca ne grogne pas à la décélération.
Je déduis autre chose.
Dans la première et deuxième vitesse le couple du moteur, multiplié par la boîte, est beaucoup plus grand qu'en quatrième, autrement dit; la force d’appuis sur les dents du pignon d'attaque et la couronne est aussi plus élevé, et donc le bruit se manifeste plus fort.
Il faut commencer avec le travail le plus facile, démontes le couvercle du pont et regardes s'il n'y a pas une dent abimée et surtout la couleur des dents.
On pourra monter une boîte d'un modèle plus récent mais là il faut changer la pièce 'sortie de boîte'.
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en général,à la décélération,c'est là ou il grogne le plus ou pleine charge à grande vitesse
vidange boite et pont et mets lui une 80 W 90 de base (de la MOBIL à carrouf)
juste pour voir
après,faire un diag sur route mais pas facile avec peut être d'autres bruits
si tu veux,j'ai 2 BV de kadett B à levier long
je suis dans le 91
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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