CIH 2.0 E, à-coups à l'accélération comme si

Schéma, Allumage, Injection ...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Comme je le disais dans le topic du rassemblement chez Zaf56, ma GT/E a commencé à avoir le hoquet sur le chemin de la Bretagne.

A 110 km/h sur la voie express, dès que j'accélérais dans les montées, elle donnait des à-coups.

Quand je relâchais la pression sur l'accélérateur, ça cessait.

Mais plus les kilomètres filaient, plus le phénomène se répétait, jusqu'à ce que j'ai du mal à relancer l'auto à chaque sortie de rond-points (et il y en a un paquet dans le coin :grr: )

A 10 km de l'arrivée et après 8 heures de route (pour 400 bornes, c'est pas mal!!), elle a carrément calé dans une montée.

J'ai redémarré sans problème, roulé tant bien que mal jusquà un parking et fait une pause d'un 1/4 d'heure.

Ensuite, elle a fait les 10 derniers km, toujours en hoquetant, mais sans caler..

- J'ai d'abord pensé à de la merde dans le réservoir alors nous l'avons vidangé, déposé, démonté la jauge, secoué dans tous les sens, soufflé dans les 2 durites du bas.

- Nous avons démonté la pompe à essence et les filtres: la pompe a craché sans problème quand on l'a branchée en direct sur la batterie, les filtres que nous avons remplis d'essence se vident normalement dans les 2 sens.

Seb a évoqué le fait que ça puisse être un soucis d'allumage, ce qui me semblait illogique car quand je débrayais en roulant et que je donnais des coups d'accélérateur, j'avais l'impression que le phénomène ne se produisait pas...

Nous avons néanmoins interverti nos fils d'allumeur et réglé l'écartement des vis à 0,40 mm sans plus de succès.

Nous avons même échangé la petite durite qui va de la "capsule" situé entre les injecteurs et le bloc d'injection sans amélioration.

Eric M, que j'ai appelé pour avoir des conseils, nous a suggéré de vérifier le calage de l'allumeur avec une lampe test. Comme nous ne l'avions jamais fait, ni Zaf ni moi, je ne suis pas certain que nous ayons fait ça comme il faut, mais nous n'avons pas réussi à faire en sorte que la lampe s'allume...

par contre, nous avons fait pivoter l'allumeur dans les 2 sens sans repérer sa position initiale et quand nous l'avons resserré et mis l'auto en marche, elle fonctionnait exactement comme avant que nous commençions à bidouiller, ni mieux ni moins bien... :ref:

Eric a évoqué la bobine également, mais celle de Zaf étant un peu différente de la mienne et ne semblait pas vouloir qu'on la démonte, nous n'avons pas approfondi cette option...

Comme nous songions à rentrer sur Paris en train afin que ma femme puisse reprendre le travail ce lundi matin, et à redescendre le week-end prochain avec un camion-plateau, Zaf a suggéré de demander l'assistance de Pascal, un membre de l'Entraide Opel GT qui a travaillé comme mécanicien chez Opel avant de migrer chez Toyota, qui était présent à la soirée de samedi et était passé nous donner un coup de main le dimanche matin.

Je lui ai donc laissé la Manta en pension et Zaf nous a gentiment prêté son Zafira pour rentrer sur Paris.


Les symptômes décrits évoquent-ils des souvenirs à certains d'entre vous?

Sachant que le phénomène se produit dès que le moteur atteint la température normale de fonctionnement, la piste de l'allumage vous semble-t-elle envisageable?

Le "hoquet" se produit également quand le moteur n'est pas "en charge", mais de façon moins flagrante (ce qui m'a d'abord fait penser que ça ne le faisait pas) et vers 3000 tr/mn

Pourrait-il s'agir d'un problème lié à l'injection?

Toutes les suggestions sont les bienvenues...

:help:
Dernière modification par Manta Resurrection le ven. 23 août, 2013 16:07, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je n'ai (pas encore) eu cette expérience, il y a beaucoup des possibilités mais la quelle ?

Il faut travailler systématiquement et 'dans le calme'.

Un problème comme ça vient généralement d'allumage, ce n'est pas dure de le vérifier profondément, pense aussi aux mauvais contacts des fils abîmés ou même le fil résistif.

Si tu ne trouves rien a l'allumage penches toi sur l'injection, et aussi là d'abord les connections électriques du calculateur jusque injecteurs, vraiment tout.
Quand le moteur tourne bouges / touches tout les connections pour voir si le régime ne change pas.

Ne te lances pas dans l'achat des pièces, d'abord trouver la cause.

Courage et à plus
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Pascal va vérifier l'allumage, par contre, il m'a avoué que l'injection n'était pas son domaine de prédilection, la GT a un carbu ;)

On suit la piste de l'allumage, on verra par la suite du côté de l'injection...

Le fait que l'auto soit à 400 km de chez moi ne facilite pas les choses, évidemment :84:

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wim bos
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Message par wim bos »

David, ce n'est pas con du tout de penser à ça!
Il y a trop souvent des 'problèmes bizarres' après une restauration ou tout a été démonté, puis remis en place.

Mais il faut vraiment travailler systématiquement et ne pas 'sauter de droit à gauche' parce que là on oublie des choses.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Aucun soucis, David, l'idée est loin d'être bête, bien au contraire :bien:

J'ai fait très attention, lorsque j'ai percé le trou pour fixer les glissières de ceintures, à ne pas toucher le faisceau qui passe par là.

En fait, elle m'avait fait ça une fois avant mais c'était passé...c'était après Montlhéry.

J'avais pensé que le fait d'être resté longtemps en position très inclinée sur l'anneau de vitesse avait "décollé la pulpe du fond", autrement dit, brassé le dépôt qu'il aurait pu y avoir au fond du réservoir.

Mais ça ne s'était pas reproduit depuis, alors que j'ai fait quelques centaines de kilomètres entretemps.

D'autant que, sur le trajet de ce week-end, ça n'a commencé à le faire qu'après une bonne heure et demie de route :ref:

Edit: Eric M m'avait bien dit qu'il fallait mettre le contact pour vérifier le calage de l'allumeur avec une lampe témoin, mais comme je ne l'avais jamais fait auparavant, je ne suis pas certain de m'y être pris correctement :ref:
Dernière modification par Manta Resurrection le lun. 23 juil., 2012 14:53, modifié 1 fois.
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Message par Eric M »

As tu écarter le problème éventuel du régulateur de pression ?...
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Message par Manta Resurrection »

Eric M a écrit : lun. 23 juil., 2012 18:18As tu écarter le problème éventuel du régulateur de pression ?...


Oui Eric.

C'est la "capsule" métallique située entre les injecteurs et qui est reliée au bloc d'injection par une petite durite en caoutchouc dont nous avons parlé au téléphone?

Nous avons pris la durite sur la Gsi de Zaf pour la mettre sur la mienne, mais le problème persistait.
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Alro14
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Message par Alro14 »

Heuuu ça serai pas un problème de chauffe par hasard :ref:

Vérifie tes niveaux et tes durites si elles ne sont pas gonflé de trop, pression?? :ref:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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