Suite à une consommation excessive j'ai parlé avec Éric, il me conseillait de vérifier les injecteurs. Pour ça j'ai démonté la rampe entière, seulement une demie heure de travail et on peut travailler plus proprement. J'ai la branchée sur le compresseur et j'ai mis de la pression, à 2,5 bar un injecteur commençait à fuir, 2 autres suivaient un peu plus tard.
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Oui et non, mais le système est beaucoup plus simple et moins précis, la pression est seulement 3 bar. Finalement c'est une valve ouvert / fermé, l'ouverture se fait par électromagnétisme la fermeture par un ressort. La quantité d'essence à injecter est une question de temps, plus long ouvert = plus de carburant. C'est le calculateur qui donne la commande ouvrir / fermer.
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Albert, la pression de fonctionnement est entre 3 et 3,5bar, je remplissais les tubes métalliques et la durite avec de l'essence et j'ai mis le compresseur à une pression de 4,5 - 5 bar, à cette pression ça doit être étanche.
Il faut pas oublier que ces injecteurs ne sont plus neuf (150.000kms ?) et n'ont plus fonctionné pour plusieurs années, donc on peut attendre une certaine usure de l'aiguille et le ressort.
Calculons vite: 150.000kms à 75km/h de moyen = 2.000hrs. x 60min. = 120.000min x 3.000rpm = 360.000.000 tours du moteur donc l'aiguille est ouverte et fermée 360.000.000 : 2 = 180.000.000 fois.
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