Une sauvée de la casse
Bravo David, la présentation de ta voiture est magnifique, bonne chance pour les Cévennes!
<a href='http://www.lesfousdelauto.org/' target='_blank'>Les Fous de l'Auto</a>
<a href='http://www.opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>Opel Vintage Atlantique</a>
<a href='http://www.opel-classic-club.com/' target='_blank'>OCCF</a>
Monza A 30E 1980
Commodore A GS 1968
Diplomat A 1964
Kapitan 1951
Senator A2 30E 1984
<a href='http://www.opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>Opel Vintage Atlantique</a>
<a href='http://www.opel-classic-club.com/' target='_blank'>OCCF</a>
Monza A 30E 1980
Commodore A GS 1968
Diplomat A 1964
Kapitan 1951
Senator A2 30E 1984
Petites news depuis le temps.
J'ai monté tous les trains roulants et barres stab en powerflex ... D'enfer.
Et j'ai surtout changé cette semaine ses chaussettes : semi slick 195/50 R15 !
C'est le top niveau tenue de route ! Lors de la course de cote de Vélines, les pneus se couchaient complètement, ... Là va falloir y aller pour les coucher !
Je vais tester ça dernier WE de juillet sur la mythique course de côte de Ste Croix du mont.


J'ai monté tous les trains roulants et barres stab en powerflex ... D'enfer.
Et j'ai surtout changé cette semaine ses chaussettes : semi slick 195/50 R15 !
C'est le top niveau tenue de route ! Lors de la course de cote de Vélines, les pneus se couchaient complètement, ... Là va falloir y aller pour les coucher !
Je vais tester ça dernier WE de juillet sur la mythique course de côte de Ste Croix du mont.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Les cup sont montés sur rotules uniball (du Powerflex). Et l'ensemble B6 + les ressorts est très bien équilibré. Les B8 n'existent pas pour les D et j'avais peur que cela soit trop dur et trop bas. J'aurais fait que de la piste, ok, mais avec une utilisation VHRS ...
Dernière modification par Dadeus le jeu. 26 juil., 2012 16:45, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Une application Iphone vient de sortir. Je l'attendais depuis qu'elle avait été dévellopé sur Android.
PerfExpert
Elle permet de faire une mesure de sa puissance. Les résultats sur Androïd étaient probants. J'ai testé sur l'Iphone.
En 1° jet, cela fonctione. J'ai fait le test sur une Cruze (diesel) annoncée à 163 ch à 3800 trs pour 36 mKg. Résultats PerfExpert : 164,7 ch à 3828 trs pour 35,6 mKg.
Donc, j'ai essayé sur la Kajett : 124 ch à 6000 trs pour 17,8 mKg. C'est ce que je pensais avec les petites modifs faites.
Par contre, la courbe me montre un truc qui me chagrine : le couple max est atteint à 2500 trs. Je pense qu'il y a moyen d'améliorer ça pour une utilisation racing.
PerfExpert
Elle permet de faire une mesure de sa puissance. Les résultats sur Androïd étaient probants. J'ai testé sur l'Iphone.
En 1° jet, cela fonctione. J'ai fait le test sur une Cruze (diesel) annoncée à 163 ch à 3800 trs pour 36 mKg. Résultats PerfExpert : 164,7 ch à 3828 trs pour 35,6 mKg.
Donc, j'ai essayé sur la Kajett : 124 ch à 6000 trs pour 17,8 mKg. C'est ce que je pensais avec les petites modifs faites.
Par contre, la courbe me montre un truc qui me chagrine : le couple max est atteint à 2500 trs. Je pense qu'il y a moyen d'améliorer ça pour une utilisation racing.
Dernière modification par Dadeus le mar. 14 août, 2012 13:03, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...