wim bos a écrit : ↑sam. 11 août, 2012 15:49Il est marqué que le moteur est refait aux Pays Bas, mais je ne sais pas qui................
Ah, ok, comme Bergcupcity a parlé d'échange standard de chez GM, j'y ai cru

Eric M a écrit : ↑sam. 11 août, 2012 16:41Bof... à ce prix là pour un moteur stock, je préfère me préparer un moteur un peu perfo sur base d'une de mes ferrailles.
wim bos a écrit : ↑sam. 11 août, 2012 13:26C'est beau mais comme dit; c'est un moteur échange standard, en plus le moteur est 'nu' sans rien, je crois même que c'est un moteur pour une boîte automatique.
Il ne faut pas croire que toutes les pièces à l'intérieur sont neuves !
Vite calculé à combien une "révision moteur" comme j'appelle ça, te revient si tu fais le montage toi même:Â
4 pistons € 450,- 1 jeu de coussinets palier € 80,- 4 jeux de coussinets bielle € 45,- 4 soupapes d'admission et 4 soupapes d'échappement € 100,- 8 guides soupape € 50,- 1 chaîne de distribution avec guides € 100,- 1 pochette de joints € 90,- réalésage bloc moteur € 250,- rectification du vilebrequin € 250,- surfaçage de la culasse, changement des guides soupape et rectification des sièges soupape € 200,-
Si tu prends tout ensemble tu arrives à environ € 1600,- et là, j'ai calcule 'large' !
Il ne faut pas oublier que ces sont surtout les pièces 'autour' du moteur comme l'injection et l'allumage qui font que le moteur tourne parfaitement ou non et ces pièces ne sont pas fournis avec.
€ 3.300,- est beaucoup trop cher.
Quelques mois passés il y avait un 'short bloc' donc bloc + pistons, tout neuf d'un 19N qui est partit pour € 350,-
SleeperStyle a écrit : ↑dim. 12 août, 2012 10:47Il a peut être été refait par GM mais depuis il est passé pas mal d'eau sous les ponts. Ca n'est pas GM qui le vend. Qu'est-ce qui a été refait ? Comment a-t-il été stocké entre sa refection et la vente ? En cas de pb va te retourner contre un particulier... 'fin bref, chacun sa vision des choses, moi je n'acheterais pas.
wim bos a écrit : ↑dim. 12 août, 2012 07:59Avec une boîte auto il n'y a pas un roulement 'pilote' dans le vilebrequin.
SleeperStyle a écrit : ↑sam. 11 août, 2012 14:31D'autant que quitte a acheter un moteur refait à neuf, perso je l'achete chez qq'un de connu.
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...lettmotoren/CIH
http://www.risse-motorsport.de/index.php/c...ortbetrieb.html