probleme 1600s

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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matt42
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Message par matt42 »

bon il y avait un probleme de syncro, je mis suis mal pris au depart et le premier carbu ouvrait bien plus tard, :p

la ca va beaucoup mieux, j ai pu descendre petit a petit le ralenti a 800 tr,

maintenant le probleme que j ai sait que le moteur prend des tours jusqu a 3500 tr et apres il ratatouille,
on dirait que la avance a allumage ne corrrige pas ?
j ai regler au ralenti entre 8 et 10°, c est correct sachant que j ai un arbre a cames un peu plus pointu...?




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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

C'est peut-être ton allumeur qui ne vas pas avec le croisement du nouvel arbre à cames . :84:
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
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zullau
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Message par zullau »

Et tu es sûr de tes tailles de gicleurs, tubes à émulsions, etc ?

Tu les as récupéré d'où ces carbus ?

Dernière modification par zullau le dim. 12 août, 2012 11:06, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Règles tes carbu. Calcul des Ø de gilceurs, qd t'es a peu près bon, synchro et richesse. Ton problème est là je pense.

Si tu manques de depression au ralenti c'est que t'as loupé le réglage de richesse. (Ou de synchro. Les papillons doivent être fermés au ralenti) Si tout fonctionne bien jusqu'a 3500 et qu'après ça merde c'est que t'as un pb de gicleurs principal, gicleurs de cuve/pression d'essence, voir un pb de gicleur de ralenti ou encore pompe de reprise.

Globalement:
Richesse (et synchro) jusqu'a 2000.
Gicleurs de ralenti jusqu'a 3500/4000. (et tout ce qui rentre en compte dans sa fourniture en essence)
Gliceurs principal au delà. (et tout ce qui rentre en compte dans sa fourniture en essence)

Le niveau de cuve doit resté relativement haut pour ne pas manquer d'essence lorsque la mécanique s'emballe et/ou en virage. Verifie bien la hauteur du floteur, la taille des gicleurs de cuve et la pression d'essence.

Après, si en pompant légèrement sur l'accel le problème s'estompe tes gicleurs sont surement trop petits. Si le moteur se noie, tes gicleurs sont surement trop gros.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 12 août, 2012 11:18, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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matt42
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Message par matt42 »

je les ai acheté sur le forum, ils etaient montés sur une gt et une manta avant, j ai noté le calibre des gicleurs faut que je regarde et je te dit ca,
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zullau
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Message par zullau »

C'était quoi comme cylindrées les moteurs ?

Sinon, Seb t'a posé les bonnes questions, quand on aura les réponses, on trouvera certainement la solution ;)

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wim bos
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Message par wim bos »

matt42 a écrit : dim. 12 août, 2012 11:19je les ai acheté sur le forum, ils etaient montés sur une gt et une manta avant, j ai noté le calibre des gicleurs faut que je regarde et je te dit ca,


GT = 1900

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Message par Eric M »

matt42 a écrit : dim. 12 août, 2012 10:51[...]

maintenant le probleme que j ai sait que le moteur prend des tours jusqu a 3500 tr et apres il ratatouille,
on dirait que la avance a  allumage ne corrrige pas ?
j ai regler au ralenti entre 8 et 10°, c est correct sachant que j ai un arbre a cames un peu plus pointu...?


Es tu certain du calage de la distribution ?... ce symptôme est typique d'un décalage de dent...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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matt42
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Message par matt42 »

y aurait un defaut de compression non?
je pense pas j ai bien fait gaffe la dessus, et puis la il tourne nickel au ralenti a 800tr, ca le ferais boitter un peu non?
je sais passer l appareil a pollution pour voir les reglages carbu et tirer les bougies aussi, elle doivent avoir quelles couleur quand c est bien reglé?
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matt42
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Message par matt42 »

ce qui m embete aussi c est que le voyant d huile s allume au ralenti, j avait de la 10w40 au debut pour "rincer le moteur et la j ai de la yacco multigrade yacco legende 15w50 detergente et le voyant s allume toujours, il faut 1200 tr pour qui s eteigne...
autrement on dirait quelle tourne mieux avec cette huile, et elle prend des tours a vide sans petarader
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