reglage weber pour 1600s

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
matt42
Messages : 188
Inscription : ven. 01 avr., 2011 19:23
Localisation : loire

Message par matt42 »

je rouvre un post pour le reglage de mes weber,
l ancien post etait un peu brouillon, et je sais qu il faut etre lisible et clair pour bien ce faire aider :oui:

j ai donc un 1600s avec deux WEBER DCOE,
pour une utilisation ballade sportive (entre 4000 et 6000 tr min)
tous les reglages moteur ont été fait,

actuellement mon moteur broutte a partir de 3000 tr min et n arrive pas a prendre de tours
les bougies sont blanche grise malgré 4 vis de reglage melange ralenti desserrer presque au maxi,

les reglages actuels:

venturi (ou diffuseur) diametre 30
gicleur principal 117
jet d air principal 180
tube emulsion F16
gicleur ralenti 50F15 :ref:
gicleur de pompe 35
gicleur fonde de cuve 60
j ai un autre gicleur ca doit etre celui du starter je pense 65 F5

si quelqu un pouvait me confirmer que les reglages ne sont pas bon, je pense que c est bien trop pauvre,
moi j ai fait mes calculs et je verrais mieux:

venturi diametre 32
gicleur principal 32x4= 128
jet d air principal 128+50= 178
tube emulsion F16
apres gicleur de ralenti je ne sais pas F2 F8 F9 F6?
et les autres gicleurs je ne sais pas si il faut en changer??

voila si on peut m apporter quelques avis avant que je commande des gicleurs,
:merci: :merci:





manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
Avatar de l’utilisateur
matt42
Messages : 188
Inscription : ven. 01 avr., 2011 19:23
Localisation : loire

Message par matt42 »

apres on trouve plusieurs methodes de calcul sur le net, :sic:
sinon j ai un AAC catcams 290° dessus aussi,


manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Déjà, je trouve les buses trop petites .... donc tous les calculs qui en suivent ne sont pas top ....

Dernière modification par zullau le mer. 15 août, 2012 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matt42
Messages : 188
Inscription : ven. 01 avr., 2011 19:23
Localisation : loire

Message par matt42 »

bah d apres le diagramme (source philippe boursin) un diffuseur de 32 ou 33 mm est correct pour une cylindrée unitaire de 400 cm3 non?
manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Oui, mais ton aàc de 290° ne va pas monter au-delà de 6000trs ?
Tu as les caractéristiques de cet aàc ? AOA, RFA, etc ?

Avatar de l’utilisateur
matt42
Messages : 188
Inscription : ven. 01 avr., 2011 19:23
Localisation : loire

Message par matt42 »

info AAC ADM ECHAP


ouverture(0,1mm+j) 315 ° 311°
ouverture(1,0mm+j) 254 ° 252°
levée soupape 11,30mm 11,20mm
levée cames 7,50 mm 7,45mm
calage levée maxi 108 ° 108°
tps ouverture 19/55° 54/18°
levée au pmh 2,90mm 2,75mm

Dernière modification par matt42 le mer. 15 août, 2012 15:28, modifié 1 fois.
manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Ok, bon effectivement, tu peux tenter avec des buses de 32 ...

Tu as des poussoirs méca du coup avec cet aàc ?
Ca mérite d'être règlé aux petits oignons un berlingue comme ça :bien:

Avatar de l’utilisateur
matt42
Messages : 188
Inscription : ven. 01 avr., 2011 19:23
Localisation : loire

Message par matt42 »

oui c est des poussoirs mecanique d origine et culbuteurs d origine,
sinon pour mes gicleurs ca suis ou pas?
manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Ben, tu devrais partir sur des buses plus grosses( donc 32) et tous les gicleurs qui vont avec ...

Surtout si tu restes pauvre actuellement en corrigeant la richesse à fond :hm:


Avatar de l’utilisateur
matt42
Messages : 188
Inscription : ven. 01 avr., 2011 19:23
Localisation : loire

Message par matt42 »

mes correspondances de gicleurs sont bonnes?



venturi diametre 32
gicleur principal 32x4= 128
jet d air principal 128+50= 178
tube emulsion F16
apres gicleur de ralenti je ne sais pas F2 F8 F9 F6?
et les autres gicleurs je ne sais pas si il faut en changer??
manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
Répondre