wim bos a écrit : ↑dim. 29 juil., 2012 09:24Albert, la pression de fonctionnement est entre 3 et 3,5bar, je remplissais les tubes métalliques et la durite avec de l'essence et j'ai mis le compresseur à une pression de 4,5 - 5 bar, à cette pression ça doit être étanche.
Il faut pas oublier que ces injecteurs ne sont plus neuf (150.000kms ?) et n'ont plus fonctionné pour plusieurs années, donc on peut attendre une certaine usure de l'aiguille et le ressort.
Calculons vite: 150.000kms à 75km/h de moyen = 2.000hrs. x 60min. = 120.000min x 3.000rpm = 360.000.000 tours du moteur donc l'aiguille est ouverte et fermée 360.000.000 : 2 = 180.000.000 fois.
Pour éviter une surpression avec un compresseur trop puissant, on peut gonfler un pneu de vélo de route à la pression désirée et la brancher sur la durite des injecteurs avec un raccord adapté selon le même principe que ce kit qu'on trouve pour purger ses freins tout seul
