Oui, j'appelle l'arbre entrée du pont, 'arbre pignon', pour moi le couple conique est composé d'un pignon et couronne, mais c'est peut être hollandais
Le démontage, je fais avec un grand tournevis plat, qui je rentre le plus perpendiculaire possible entre l'arbre et le joint spi, puis je force et le joint saute, c'est un peu le système 'pied de biche'.
Pour le montage je mets un peu de pâte à joint à l'extérieur, je le présente devant son emplacement et je tape avec un petit marteau le début du joint dans son logement, après je prends un grande douille (un peu plus petit que le joint) et je tape plus ou moins fort le joint à sa place.
Avant de monter l'arbre, je mets un peu d'huile sur l'arbre là ou il va toucher le joint.
Si ça ne fuie pas, ne fais rien !
Regardes quand même les reniflards du pont et boîte, il sont souvent bouché par le saleté et ça fait que la pression ne peut pas sortir et les joints spi vont fuir.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>