SleeperStyle a écrit : ↑mar. 21 août, 2012 20:58Vu l'optique énoncé à ta place je ferais déjà le haut moteur. Lorsque tu auras un peu roulé et vu ce que ça donne il sera toujours temps d'aller plus loin en peaufinant le haut (voir en "l'upgradant") et en attaquant le bas. Ca te coutera qu'un joint de culasse et 5L d'huile de plus.
Il te faudrait un ST17H ou similaire comme AAC, performant et polyvalent. (pas trop pointu)
je pense ne pas toucher le bas dans un premier temps, c'est vite fait plus tard le moulin resotira bien un jours

wim bos a écrit : ↑mer. 22 août, 2012 06:14D'après Risse, un collecteur d'échappement 4 en 1 n'apporte pas grande chose pour un moteur légèrement préparé.
Mais il faut être sure d'avoir un collecteur à gros diamètre.
il y a plusieurs diamètres en origine ?

Mycroft a écrit : ↑mer. 22 août, 2012 08:43Pas trop gros quand même sinon il va avoir un moulin de moto qui donnera rien en bas ni en haut du fait que son pot sera trop gros ...
un 40~45mm me semblerait bon, maintenant le 421 privilégie le couple, le 41 les hauts régimes ....
ce n'est pas le but, il me faut du couple, en plus je garde la boite 4 ...
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 23 août, 2012 12:29Avec des carbu et des conduits de culasse retouchés c'est qd meme mieux que la merde en Fonte de série. Un 4/2/1 serait le top mais c'est pas les plus courant pour Kadett.
un 4 2 1 serait top oui ...
au pire, je remonterais l'origine, le temps de trouver !
Alro14 a écrit : ↑jeu. 23 août, 2012 12:34Sur mon 20E pas de retouche de conduit, juste des pièces et joints neuf avec un 296°/Ram/4,2,1 très agréable et un petit plus non-négligeable, pour les conduits a mon avis, mieux ne rien faire si ont ne connait pas exactement les tenant et aboutissants plutot qu'un travail approximatifÂ
je ne compte pas tout retoucher, juste aligner les pipes avec les conduits je pense