hello
[I]
Le truc, c'est que tu le veuilles ou non, tu es un danger pour autruit et tu ne courts pas que le risque de finir sans permis... Sur les petites routes tranquilles tu peux croiser des vélos, des ramasseurs de champignons, ton double arrivant en sens inverse, etc.[/I]

je suis pas dac avec toi, d'autant que je parlais de route dégagée et non pas de petites route tranquille
quand je suis a 100/110 au lieu de 90
--------------------
Je me suis fait couper la route l'an dernier à moto par un gars. J'étais à 70 sur une double voie, perso je n'est jamais vu un motard qui roulais a plus ou moins 70 sur une double voie mais plutôt beaucoup plus là j'ai du mal a y croire.
--------------------
Les gens qui nous font chier et luttent pour plus de sécurité routière sont souvent ceux qui ont été traumatisés d'une façon ou d'une autre par un accident de la route.
ca c'est vrai, je suis dac avec toi
--------------------
Le problème est que nous devons tous cohabiter dans un espace restraint.
vrai aussi et être un conducteur responsable... c'est se mettre a la place des AUTRES, penser un instant que l'on est soit piéton soit motard, soit cycliste ce que beaucoup oublie hélas
en ce qui me concerne je n'est pas la prétention d'être le meilleur, mais simplement d'avoir une attitude responsable et surtout de respecter la vie des autres et si je dépasse de peu la limite sur une route dégagée de tout risque je reste malgré tout "redevable" bien que non dangereux.
n'oublions pas la VIE de quelque personne que ce soit n'a pas de prix
--------------------
comme dit plus haut certains roulent a 70 tout le temps et ce même en traversant un petit village en ligne droite ou des enfants jouent a proximité et pourtant ils sont persuadés de bien faire, le plus grand danger restant la ville, mais là point de radars devant mon collège, les parents arrivent a la bourre, la zone 30 n'est pas ou peu respectée, cela pourrais être leur enfant qui attend devant mais ils y pensent pas et pourtant si prob un jour avec leur propre enfant ils seront les premiers a criée au loup ! on a vu par le passé des parents et enfants mort pour pas arrivé en retard a l'école...
--------------------
alors les radars oui je suis pour mais là ou il faut et non pas pour faire du fric ou faire " plaisir" a la ligue des accidentées de la route, et c'est bien là le soucis que nous avons...
mieux vaut arriver en retard que disparaitre stupidement !
--------------------
dernière chose !
mon dernier PV pour excès de vitesse...il y a 4 ans ....
56 km/h au lieu de 50 a bordeaux lac ...2Xdouble voie sécurisée,ligne droite de 2kms, pas de possibilités de piétons ou vélos, mais un contribuable de plus , là tu te dit que tu est un con juste bon a payer et cela te convainc que l'objectif n'est pas la sécurité !
et c'est bien dommage car on est tous pour la sécurités,mais pas pour se faire "baiser" connement
a+alain