2.0 CIH légère prépa

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
herve.l
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Message par herve.l »

j'ai soudainement mal a la tete............lol

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mantaluke
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Message par mantaluke »

Tu as raison ,sur les moteurs à rapport volumétrique élevé,le risque de cliquetis peut être agravé par un mauvais réglage de l'avance, mais aussi par un réglage trop pauvre. Les gestions moteur possédant un détecteur de cliquetis modifient momentanément les réglages (réduction progressive de l'avance, (on dit qu'il "décrémente"); lorsque le phénomène de cliquetis disparait, le calculateur revient aux réglages de consigne.
On peut encore repousser la limite de cliquetis en utilisant un carburant avec un indice d'octane (pouvoir antidétonnant) élevé. Par sécurité les avions à moteur essence utilisent de l'essence avec un indice de 110. On peut en mettre dans un moteur préparé avec un rapport volumétrique à 12 pour le préserver. L'ancien super plombé était assez efficace à ce niveau...mais tellement toxique.

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wim bos
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Message par wim bos »

Pourras tu nous dire un peu plus sur ce détecteur de cliquets, est ce que ça peut être installé sur n'importe quel moteur avec injection LE-tronic ?
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

C'est installé sur quazi tous les moteurs actuels mais pour en greffer un sur une Manta, même en etant super bon je ne sais pas comment le raccorder à l'ECU pour qu'il calcule les données et de toute facon, la gestion LE jet-tronic ne gère pas l'avance à l'alumage :84:
Dernière modification par bidougsi59 le dim. 26 août, 2012 07:16, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien ce que pensais, merci en tout cas.
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herve.l
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Message par herve.l »

sur les super 5 gt turbo phase 2 en 120 cv , il y avait un detecteur de cliquetis vissé sur la culasse et qui reduisait l'avance a l'allumage de 3 ° en cas de cliquetis
sur celle de course j'avais raboté les pistons de 1.5 mm et creusé la culasse pour decomprimer (environ7 de compression)
grace a cette prepa j'ai sorti 204 cv avec 1.8 ar de pression de turbo!!et sans detecteur
mais pas longtemps; le petit 1400 a vite rendu l'ame (2 couse quand meme)
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Un apprenti préparateur peut par contre monter un detecteur de cliquetis raccordé a une simple voyant pour avoir un retour d'info élémentaire mais salvateur. En // avec une sonde lambda large bande ça donne déjà de bonnes indications.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

super idée Sleeper ! car le cliquetis si destructeur, peut s'entendre en tendant l'oreille sur un moteur avec un echappement silencieux dans certaines situations (température ext élevée, sous le couple maxi , pied à fond). Mais sur en moteur en pleine charge à haut régime, impossible de l'entendre. Donc un témoin permettrait déjà de prendre les dispositions pour eviter la casse, ne serait ce que de lever le pied quelques instants, quitte à revoir ensuite ses réglages pour essayer de limiter le phénomène.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

bidougsi59 a écrit : dim. 26 août, 2012 07:15... la gestion LE jet-tronic ne gère pas l'avance à l'allumage :84:


Mais la MOTRONIC 1.5 (2.4E) oui! :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui; mais tu le sais que je n'ai pas une Motronic 1.5
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