2.0 CIH légère prépa
Dommage qu'il n'y a pas un moyen d'intervenir automatiquement.
J'attends avec impatience un allumage électronique avec une capsule de dépression normale, après je verrai.
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mantaluke a écrit : ↑dim. 26 août, 2012 13:10Je te console Wim, le motronic possède un calculateur de gestion de l'avance en fonction de la temp, de la pression tubulure (qui est représentative de la charge) et du régime, mais il n'a pas de stratégie de gestion du signal de cliquetis.
Bien sur que si, le motronic le gère. Pas tous je crois. C'est une carte en plus clipsée dans le calculateur. Sur le c30se par exemple, en M1.5 il y a même 2 capteurs, un pour les 3 premiers cylindres, un pour les 3 suivants.
OUPS! merci oméga87, le seul schema de motronic 1.5 dont je dispose est pour un C24NE, mais hélas pas la légende qui va avec. Peut tu me dire si le composant P35 est bien le capteur position vilebrequin? je suppose que le P32 pourrait etre la sonde lambda...mais je ne trouve pas le capteur de cliquetis.
bizarre qu'il y en ait deux sur un 6 cyl en ligne puisqu'en se basant sur l'angle vilo lors du cliquetis il peut identifier le cylindre incriminé contrairement à un v6 ou on ne sait pas sur quel rangée cela se passe.(sauf en utilisant un capteur position AAC.)
Le motronic 1.5 est il déjà séquentiel? gestion séparée pour chaque cylindre?
Désolé de te bombarder de questions, j'en profite, car hormis la famille des L /LE jetronic et le motronic 2.5 de mon astra gsi que je connais assez bien , je suis encore pleine découvertepour les autres injections d'Opel.
A+
bizarre qu'il y en ait deux sur un 6 cyl en ligne puisqu'en se basant sur l'angle vilo lors du cliquetis il peut identifier le cylindre incriminé contrairement à un v6 ou on ne sait pas sur quel rangée cela se passe.(sauf en utilisant un capteur position AAC.)
Le motronic 1.5 est il déjà séquentiel? gestion séparée pour chaque cylindre?
Désolé de te bombarder de questions, j'en profite, car hormis la famille des L /LE jetronic et le motronic 2.5 de mon astra gsi que je connais assez bien , je suis encore pleine découvertepour les autres injections d'Opel.
A+
wim bos a écrit : ↑dim. 26 août, 2012 13:24J'attends avec impatience un allumage électronique avec une capsule de dépression normale, après je verrai.
Et celui que je t'ai envoyé? ça ne va pas?


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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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voila le document que j'ai récupéré. Les inscriptions en gras ne sont pas de moi. Il s'agit d'une injection pour un c24NE avec boite auto, il y a donc des connexions entre le calculateur du motronic et le calculateur de gestion des rapports de boite.