suite à mon montage 20XE ds Kadett C, mon ventilo se déclenche trop haut . Je dois changer le thermostat pour un plus bas, y'as t'il des valeurs, comment cela se mesure t'il ?
Si la sonde qui fait enclencher le ventilateur se trouve dans le radiateur je dirai il faut changer cette sonde, si la sonde se trouve dans la culasse ou bloc moteur et tu changes le thermostat ça fait passer l'eau plus tôt dans le radiateur mais le ventilateur ne se déclenchera pas plus tôt.
As tu mesuré la température dans le radiateur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Peut être qu'elle est morte? J'en ai acheté une récemment sur Oscaro! D'origine pour le XE c'est 95°/100°,mais il y en a qui se déclenchent plus tôt 82°/87°,regarde ici:
C'est peut-être normal : moi il se déclenche, mais l'aiguille du mano est presque dans le rouge et le moteur a l'air bien chaud ! Je ne suis pas un spécialiste du 20XE, moi c'est plutôt les 6 cylindres ...
Avant de te lancer dans l'achat des thermostats et sondes, procures toi d'un thermomètre pour le cuisson, ça coût quelques Euro dans un "grande surface", et là tu peux savoir la vraie température dans le haut de ton radiateur.
Les thermomètres de tableau de bord ne sont pas toujours fiables et en touchant on se trompe facilement, histoire vécue !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>