distri ascona c 1.6 s

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Lichoulumia
Messages : 46
Inscription : lun. 26 mars, 2012 08:57
Localisation : Port-de-Bouc

Message par Lichoulumia »

Bonjour,

j'aimerais bien savoir où sont les repères ? celui du haut est sur la poulie, ok, mais celui du bas ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

sur la poulie crantée du vilebrequin, mais faut d'abord enlever la poulie accessoires qui est devant.
Lichoulumia
Messages : 46
Inscription : lun. 26 mars, 2012 08:57
Localisation : Port-de-Bouc

Message par Lichoulumia »

nickel merci !
Lichoulumia
Messages : 46
Inscription : lun. 26 mars, 2012 08:57
Localisation : Port-de-Bouc

Message par Lichoulumia »

ahahah et quand on a pas de clef a choc ? :/
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Est-ce que cela te renseigne?

Image

Bon, j'ai été trop lent :mdr:

Pour info, les deux repères ne sont décalés et cela fonctionne, sur le 1.8 SRE

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je reprends en français...

Quand le repère de l'AAC est calé, celui du vilo n'est pas sur son repère de 5mm environ. Mais la voiture démarre nickel et prends ses tours sans problème.

Par contre si tu touche à la tension de la courroie, il est conseillé de changer le joint de la pompe à eau, afin d'éviter les fuites.
THIERRY
Lichoulumia
Messages : 46
Inscription : lun. 26 mars, 2012 08:57
Localisation : Port-de-Bouc

Message par Lichoulumia »

yes merci shadowtoo ! ça sera utile dès qu'on aura trouvé comment ôter la poulie d'accessoire pour avec accès au repaire du vilbrequin
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oups, y'avait une suite

Image

Si ta courroie était cassée, et que tu as fais tourner le démarreur, heu???

C'est chaud bouillant, pour au moins une soupape....
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Pour bloquer le moteur regarde sous la boite, tu dois pouvoir retirer le demi carter en tôle et avoir accès au volant moteur. Tu cale un tourne vis dans les dents (du volant moteur :)) ).
C'est un peu sauvage, mais sans outils adéquates :84:

Bon courage.
THIERRY
Lichoulumia
Messages : 46
Inscription : lun. 26 mars, 2012 08:57
Localisation : Port-de-Bouc

Message par Lichoulumia »

1) si mon moteur est abîmé il va y avoir un meurtre...
2) on m'a donné une technique terrible avec un vieille courroie de distri qui traine :-)
3) le repère du vilo, il y a une encoche en bas de la poulie, et sur la roue cranté il y a une encoche et à 180° c'est une clavette. lequel faut-il mettre en face de l'encoche ?
Répondre