J'ai fais mon service en allemagne et nous etions dans une brigade franco allemande, sur la "ciculaire" j'ai eu l'occasion de voir ( à l'époque ) nos AMX30 B2 roulant à bloc, se faire litéralement "déposer" par les Leopard 2 .....
malheureusement ça n'était pas l'époque du numérique je n'ai même pas une photo....
tigre 2 royal henschel canon 1x88mm long mitrailleuses 2x7,92 mm munitions 84 obus , 4800 balles poids total 76 tonnes moteur v12 maybach hl 230 p 30 700 chevaux vitesse 35 km h tout terrain 15 km h reservoir 860 litres autonomie max 170 km sur route en terrain 90 km 10 chevaux a la tonne blindage 180 mm en façade équipage 5 longueur 10,28 m largeur 3,65 m hauteur 3,09 m production 489
ces tigres se battaient a 1 contre 10 a 12 chars t-34 ou sherman a chaque occasion et il les pulverisais a chaque foix ! dont le record man est michael wittman qui a detruits 138 chars et 132 canons en tout genre aucun obus n a jamais reussis a pérforer un tigre dans les resencements ! ces tigres était plus abandonnée a cause de non ravitaillement de carburant et de munissions le 213 que j ai étè voir en etait la cause et les americans l on trouver et de peur que les allemants revienne le chercher il ont couper le canon et endomager les chenies a+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>