C'est vrai! les ingénieurs regardent à l'aide d'un programme 3D ou ils peuvent placer quelque chose, mon fils a fait ça pour Renault Trucks. Absolument dingue ce qu'ils font pour loger toutes ces pièces sous le capot, avant un filtre à air était rond, carré ou rectangulaire, maintenant ils 'coupent' un coin parce que il y a une autre pièce qui gêne. On devrait pouvoir fixer tout ces pièces au bas du capot, quand on ouvre le capot il y a que le moteur et ces merdiques restent à leur place sans démontage, un peu comme dans les cabinets électriques industriel.
@Éric; ce genre de moteur oui, mais plutôt une marque Française je suppose
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Oui...et non. Ceux ci font partie du fameux scandale de détournement de commissions opéré par certains responsables du gouvernement socialiste aux affaires à l'époque. Le marché officiel devait être sur la base de l'Iris (ma photo) qui était un bateau terriblement efficace et furtif. Malheureusement le marché était trop "encadré" et donc interdisait quasiment toute "magouille". Celui que tu me montre n'arrive pas à la cheville des possibilités de l'Iris, pour bien plus cher. De plus il a un tirant d'eau le rendant inapte à la navigation dans beaucoup de zones du Golfe où les fonds sont très faibles. Comme souvent en matière de vente d'armes, le marché occulte a eu raison du marché officiel et l'Iris, resté au grade de prototype, à été transformé et versé aux Affaires Maritimes où il rempli sa mission avec brio depuis. C’était de loin le meilleur bateau que j'ai eu à naviguer, et je suis sur que, même aujourd'hui, ses performances sont inégalées.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Éric merci pour ces explications, le tirant d'eau n'était pas énorme 2,5mtr? le poids total en ordre de navigation était inférieur à 450 tonnes parce que ils étaient sortie d'eau avec un 'Marine Travel Lift' de 455 tonnes, la longueur env. 45 mtr. J'étais toujours étonné par la construction des coques, une tôle de 3,5MM et beaucoup des renforts (frames) de très faible dimension, cornière de 40 x 40MM. Les 4 moteurs MTU en V étaient place décalé l'un de l'autre pour pouvoir accéder. Ces 'bâtiments de guerre' étaient commandés par des fils de bonne famille, complètement inapte pour cette fonction et responsabilité, quand ils arrivaient au chantier navale ils avaient toujours besoin d'un remorquer pour aider à l'accostage et une fois accosté ils quittaient leur bateau d'urgence, en laissant toute munition accessible au personnel du chantier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
QUOTE willouhd1 Je pensai que la coque etait en polyester afin que les mines aimantées n aderent pas
C'est également ce que l'on nous avaient dis lors de la visite de l'arsenal à Brest. Ce qui est sympa, c'est qu'il faut lire le FB pour avoir la puissance des moteurs. Le jeune qui nous faisait visiter connaissait tout sur la les canons et autres, mais rien sur la puissance des moteurs. Comme quoi, le FB mène à tout
Oui le forum est formé de beaucoup des personnes qui ont chaque leurs expériences et terrain professionnel, on peut avoir des discussions intéressantes qui n'ont rien à voir avec la passion commune.
Les navires qui ramassent les mines sont d'une toute autre construction, plus lourd plus classique, les américains sont encore en bois ! (mais ils ont plus de 50 ans)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>