
Et les motos dans tous ça ?
- bidougsi59
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david a écrit : ↑jeu. 06 sept., 2012 14:54Juste une question .pour nos amis belge
y a t il une législation spécial pour les motos ? style ct ou autre ?les permis ?
Alors en Belgique, on fait simple, comme d' habitude.

25cc: pas de permis;
50cc: permis A3;
Ensuite permis A "toute puissance" MAIS
après 2 ans de permis auto, on peut rouler avec un 125cc ou n' importe quelle bécane bridée à 34 cv et/ou 10 ou 11 kw je sais plus. Par exemple une Triumph Daytona 675 peut être livrée bridée à 34 cv.

En théorie, la bécane livrée bridée à cette puissance ne peut plus étre débridée dixit concessionnaire Triumph.

Et après 2 ans en permis 125, on a directement la possibilité de rouler avec n' importe qu' elle machine en "full".
Bien sûr on a la possibilité de passer le permis gros cube directement.
J' espère que ça n' a pas encore changé.

Et voilà, c' est simple non?

- Thibaut_KadettGTE
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salut les gars
ma vie d'avant c'etait ca

mais depuis je me suis mis a la kadett suite a une sale gamelle qui m'a immobilisé 9mois (bassin ,hanche,vertebre,trauma et j'en passe....) . j'ai fait du motocross pendant 15 ans et j'ai écumé les pistes de provence et d'italie ,fait le championnat de provence avec quelques victoires de classes ,pas mal de course de cote TT avec quelques "scratch"
j'ai eu pas mal de bécane du PW 50 au YZ 250 ,en pasant pas un kx 60, 80 ,yz 80,125 .j'ai fini ma "carriere" en honda CRF 250 et il reste toujours un brin de folie dans ma tete qui fait que je vais me racheter une moto ,maintenant les problemes physiques loin derriere moi...
(qualité des premieres gopro)....
ca commence a me démanger ......

mon numéro 354 .
imaginez la dose d'adrénaline que tu prends quand tu pars devant alors qu'au depart on est a quarante de front . la grille de départ est inversée ,si on anticipe on reste bloqué , la technique c'est de regarder le mecanisme de deverouillage de la grille , des que ca bouge , GAZZZZZZ
ma vie d'avant c'etait ca

mais depuis je me suis mis a la kadett suite a une sale gamelle qui m'a immobilisé 9mois (bassin ,hanche,vertebre,trauma et j'en passe....) . j'ai fait du motocross pendant 15 ans et j'ai écumé les pistes de provence et d'italie ,fait le championnat de provence avec quelques victoires de classes ,pas mal de course de cote TT avec quelques "scratch"
j'ai eu pas mal de bécane du PW 50 au YZ 250 ,en pasant pas un kx 60, 80 ,yz 80,125 .j'ai fini ma "carriere" en honda CRF 250 et il reste toujours un brin de folie dans ma tete qui fait que je vais me racheter une moto ,maintenant les problemes physiques loin derriere moi...
(qualité des premieres gopro)....
ca commence a me démanger ......

mon numéro 354 .
imaginez la dose d'adrénaline que tu prends quand tu pars devant alors qu'au depart on est a quarante de front . la grille de départ est inversée ,si on anticipe on reste bloqué , la technique c'est de regarder le mecanisme de deverouillage de la grille , des que ca bouge , GAZZZZZZ
J'avais pas vu ce post !
En ce qui me concerne suis motards avant tout j'ai meme du repasser mon code car mon permis moto avait plus de 5 ans passé au circuit carole en 79 !
je vous fait grace de la liste des motos que j'ai usé et l'inverse est valable aussi!
Ma premiere passion fut le 1000 CBX un 79 (acheté en retour de vol en 81) je l'ai toujours !
Je connais par coeur ce brélon j'ai passé 6 moteurs dans mon cadre en 400 000 km environ il n'y a que le turbo que je n'ai pas mis dedans !
J'en ai eu jusqu'a 10 en meme temps la il m'en reste 4 ou 5 en pieces dont un Martin mono coque assez rare et l'année derniere j'ai vendu l'autre Martin que j'avais cadre chomé ,kit jante large ,brembo serie or.
Il me reste un scooter Vespa de 1956,un 1965 50 cc à mon fils un spacy honda 125 dans un coin
Je restaure une paisible petite V50 Guzzi de 80 façon café racer
j'aime bien aussi les Rsv 1000 j'en ai eu 2 il m'en reste une c'est une "demi"R normalement elle devait avoir la fourche hollins et l'amorto ar du meme nom.
mais comme je l'avais achete fracassé j'ai juste remonté les roues legeres Marchesini
J'ai mis un kit dynojet avec une mape sur mesure passer au banc avec les pipes d'admission de la Sp ,une dent de moins au pignon de sortie de boite et c'est à peu prés tout.
Maintenant on ne peut plus rouler d'ou l'achat du V50 alors que moi j'aime quand le champs de vision fait moins de dix centimetre que les grandes courbes d'autoroute de saute à la tronche !
sur mon ZZR 1210 tout équipé en Yosh je passais la 6 à 270 et si c'etait un peu humide l'arriere voulait passer devant jusqu'a 310/320 j'AAAAAdoooore bon je l'ai peter deux fois car je soudais trop souvent la poignée ,le pleins me faisait des fois 20 minutes ...
Si je m'ecoutais j'aurais une Hayabusa avec le Gpack ça prends 350 kmh mais c'est prison maintenant
faut dire que certain en tire 600 cv kité en 1600 turbo ya de la marge ça part en weel à 300 pour ceux que se le sente ????
Pour finir sur l'histoire Cbx effectivement le moteur est issue des machines d'usine en 1966 elle faisait 76 cv à 18 000 tours pour un 250.
Il y a seulement quelques années que les motos gp rivalisent avec leurs rapports poids puissance à 0.7 (la meilleur des 1000 du commerce debridé actuel est à 0.9 de rpp)
Les répliques qui tournent de temps en temps sur les circuits de démonstration n'on pas exactement les meme qualité d'alliage et meme si elles sont garantie elles etaient vendu sur souscription de 50 000 euros et aujourd'hui ça vaut 350 000 euros on ne joue plus dans la meme cours
Bon j'arrete la je dois vous saouler ...
Voila une tof de ma bréle à mon gout ah oui j'ai mis un guidon street comme ça suis moins tenté de prendre de la vitesse tout de suite Pfffff
On dirait pas comme ça mais je prefere quand ça tourne suis en 1.10 à Carole hi hi
C:\Users\user\Documents\Samsung

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Ma premiere passion fut le 1000 CBX un 79 (acheté en retour de vol en 81) je l'ai toujours !
Je connais par coeur ce brélon j'ai passé 6 moteurs dans mon cadre en 400 000 km environ il n'y a que le turbo que je n'ai pas mis dedans !
J'en ai eu jusqu'a 10 en meme temps la il m'en reste 4 ou 5 en pieces dont un Martin mono coque assez rare et l'année derniere j'ai vendu l'autre Martin que j'avais cadre chomé ,kit jante large ,brembo serie or.
Il me reste un scooter Vespa de 1956,un 1965 50 cc à mon fils un spacy honda 125 dans un coin
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j'aime bien aussi les Rsv 1000 j'en ai eu 2 il m'en reste une c'est une "demi"R normalement elle devait avoir la fourche hollins et l'amorto ar du meme nom.
mais comme je l'avais achete fracassé j'ai juste remonté les roues legeres Marchesini
J'ai mis un kit dynojet avec une mape sur mesure passer au banc avec les pipes d'admission de la Sp ,une dent de moins au pignon de sortie de boite et c'est à peu prés tout.
Maintenant on ne peut plus rouler d'ou l'achat du V50 alors que moi j'aime quand le champs de vision fait moins de dix centimetre que les grandes courbes d'autoroute de saute à la tronche !
sur mon ZZR 1210 tout équipé en Yosh je passais la 6 à 270 et si c'etait un peu humide l'arriere voulait passer devant jusqu'a 310/320 j'AAAAAdoooore bon je l'ai peter deux fois car je soudais trop souvent la poignée ,le pleins me faisait des fois 20 minutes ...
Si je m'ecoutais j'aurais une Hayabusa avec le Gpack ça prends 350 kmh mais c'est prison maintenant
faut dire que certain en tire 600 cv kité en 1600 turbo ya de la marge ça part en weel à 300 pour ceux que se le sente ????
Pour finir sur l'histoire Cbx effectivement le moteur est issue des machines d'usine en 1966 elle faisait 76 cv à 18 000 tours pour un 250.
Il y a seulement quelques années que les motos gp rivalisent avec leurs rapports poids puissance à 0.7 (la meilleur des 1000 du commerce debridé actuel est à 0.9 de rpp)
Les répliques qui tournent de temps en temps sur les circuits de démonstration n'on pas exactement les meme qualité d'alliage et meme si elles sont garantie elles etaient vendu sur souscription de 50 000 euros et aujourd'hui ça vaut 350 000 euros on ne joue plus dans la meme cours
Bon j'arrete la je dois vous saouler ...

Voila une tof de ma bréle à mon gout ah oui j'ai mis un guidon street comme ça suis moins tenté de prendre de la vitesse tout de suite Pfffff
On dirait pas comme ça mais je prefere quand ça tourne suis en 1.10 à Carole hi hi
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