Salut à tous,
Une fois n'est pas coutume, je fais appel à l'équipe:
J'ai, ce week-end, fini de remonter l'embrayage de l'ascona et certes, si les vitesses passent, il m'est impossible de faire joujou, la voiture ayant l'embrayage d'une voiture de Papy (embrayage qui prends tard fort tard).
J'ai une Boite 4 d'origine sur l'auto.
Alors j'ai changer le volant moteur par un tout plat de 2.2 rectifié et equilibré (merci à http://www.dynamequil.com/ ils sont terribles !), et j'ai remonté un embrayage de 2.2 neuf en Sachs les réglages sont presque à fond (la vis sur la cloche est à fond et je peux un peu retendre le câble). La pédale d'embrayage est à peu près 2cm plus haute que celle de frein.
Vos solutions sont les bienvenues sachant qu'en plus il faut que cela soit corrigé ce samedi au plus tard si c'est moi qui fait le boulot ...
Merci,
Chris.
Urgent sans quoi je ne sais pas rouler le 23
Dernière modification par Mycroft le lun. 10 sept., 2012 12:53, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
@David:
Q1: Tout est neuf ...
Q2/3: Quand la pédale est presque relachée, c'est à dire presqu'en bout de course
Q4: Il n'y a pas de logement dans lequel tu viens mettre le disque
@Willy: c'est plat...
Mais je me demande si je ne vais pas reserrer un peu mon cable d'embrayage ... (mais bon après je ne saurais plus rien faire j'aurais les 2 réglages au max)
Et c'est quoi d'ailleurs la méthode pour régler l'embrayage ?
Q1: Tout est neuf ...
Q2/3: Quand la pédale est presque relachée, c'est à dire presqu'en bout de course
Q4: Il n'y a pas de logement dans lequel tu viens mettre le disque
@Willy: c'est plat...
Mais je me demande si je ne vais pas reserrer un peu mon cable d'embrayage ... (mais bon après je ne saurais plus rien faire j'aurais les 2 réglages au max)
Et c'est quoi d'ailleurs la méthode pour régler l'embrayage ?
Dernière modification par Mycroft le lun. 10 sept., 2012 14:24, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
-
Le depart,quant tout est modifier,mettre la fouchette parrallele au diaphragme(possible qu il faut ralonger l boulons a rotule du carter ??
comme la fourchette est plus en avant,d office le cable est trop long,cet pas trop mecanique ,mais bon !! je place un gros ecroux de +-5mm epais ou viens appuyer la gaine du cable(entre cable et carter) pour ratrapper la difference,quant ca arrive
tu as tellement de baudet que tu as du placer un embrayage plus fort ??
le 8 pouce prend 110-120ch sans probleme
comme la fourchette est plus en avant,d office le cable est trop long,cet pas trop mecanique ,mais bon !! je place un gros ecroux de +-5mm epais ou viens appuyer la gaine du cable(entre cable et carter) pour ratrapper la difference,quant ca arrive

tu as tellement de baudet que tu as du placer un embrayage plus fort ??

Dernière modification par willouhd1 le lun. 10 sept., 2012 14:48, modifié 1 fois.
dans l'ascona, j'ai un 2.2 et j'ai donc commander un embrayage de 2.2, les aléas de la vie aidant je n'ai pas pu m'occuper de cette voiture avant la semaine passée, je démonte donc ma boite et constate que l'on a gentiment posé un kit volant moteur/embrayage de 2.0, n'ayant pas le nerf de la guerre pour reprendre un embrayage 2.0, j'ai changer le volant moteur ...
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Si l'embrayage est neuf et d'origine tu règles la fourchette sans câble comme suivant;

Ça se fait avec cette vis

Maintenant tu règles avec le clips en haut sur le câble, près du cloison de feu, la hauteur de ta pédale.

Ça se fait avec cette vis

Maintenant tu règles avec le clips en haut sur le câble, près du cloison de feu, la hauteur de ta pédale.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>