Flexibles freins avant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Remi

Message par Remi »

Bonsoir à tous,

J'envisage de remplacer les flexibles de frein avant sur ma Senator A2 équipée d'étriers flottants.
Oscaro ne semble pas vendre ces flexibles pour étriers flottants.
Ces étriers ont-ils été monté sur les Senator B? Car Oscaro en vend pour Senator B.
Eric M

Message par Eric M »

Tu es sur que tes etriers sont des flotants. Sur mes Monza A2 (idem Senator A2 normalement) se sont des doubles pistons.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Remi

Message par Remi »

Oui, j'en suis certain, ce sont bien des flottants. La voiture à l'ABS, ceci expliquant peut-être celà.
Eric M

Message par Eric M »

Ah ok... effectivement c'est un argument. :jap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Jusque nr. de série E1019585 c'étaient des étriers à double piston (ATE) la référence du flexible est 5 62 314 / 9079377 à partir de nr. de série E1019586 ces sont des étriers flottant (également ATE) la référence du flexible est 5 62 332 / 90184715.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87

Message par Omega87 »

Tout juste Auguste ! ;)

Le montage de durite de senatorB est possible mais y'a une astuce qui ne me revient pas.
Je regarde mes notes ...
Remi

Message par Remi »

Si je m'en tiens aux références données par Wim, les flexibles de Senator B ne sont pas les mêmes.
Oscaro ne semble pas fournir les flexibles que je recherche.
Reste à voir chez Opelmania, mais je lui ai demandé une pièce en juin 2011, je l'ai relancé plusieurs fois et je suis même monté au salon de Rouen l'année dernière pour le relancer. Et j'attends toujours...
wim bos

Message par wim bos »

J'ai regardé sur ebay.de, là il y a plein des flexibles mais c'est un peu 'brouillard'.
Tu as bien un connecteur avec filetage M10 femelle et un connecteur 'banjo' (un œil avec une vis) ?
Quelle est la longueur totale ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Remi

Message par Remi »

Oui, il y a bien un connecteur M10 coté tubulure et un raccord "banjo" coté étrier. Par contre, il faudra que je mesure la longueur samedi, je n'aurai pas le temps d'ici là.
Omega87

Message par Omega87 »

ca y est, je me rappelle l'astuce (en fait j'ai du relire des notes...)

un flexible de frein avant d'Omega-A et Senator-B va très bien, le seul truc est la partie métalique au milieu du flexible qui se fixe sur la fusée (par un clip) n'est pas au même endroit. Il faut de la graisse silicone mettre, et faire glisser cette partie sans abimer (c'est la qu'est la difficulté, ca glisse tres difficilement).

Sinon, des flexibles de Zafira B de 2004 vont aussi, et la partie métalique centrale coulisse bien mieux...
Répondre