Question ré-alésage.

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Eric M

Message par Eric M »

J'ai un pote qui cherche un bloc de 2.0L CIH
Il en a déjà trouvé 2 mais ils ne seraient pas ré-alésables car se retrouveraient hors cote (VHC)

Je lui est proposé ce que j'ai à la maison en 1700 car j'ai entendu dire que le ré-alésage était possible vu que les cylindres sont taillés dans la masse.

Son préparateur lui dit que c'est impossible, même avec un bloc 1900.

Qu'en savez vous ?... moi ça me surprend...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

Je ferai pas,meme avec un 1900,passer de 92 a 95mm pour avoir 2.0l ,il y a des risques que la chemise soit trop fine,j ai eut le cas sur un 2.8l passé a 3.0l :sic: les cylindres se sont deformé par la suite,d ou consomation d huile,j ai refait l operation sur un vieux bloc admiral ,là ca a tenu,donc il y a des risques et vu le prix actuel pour reviser un moteur,cela vaut pas la peine
wim bos

Message par wim bos »

Alésage 2.0 = 95MM, 1900 = 93MM, 1700 = 88MM.
Ces blocs ont bien une différente indication de fonderie, 20, 19, 17 ça veut dire qu'il y a bien une différence, je pense que le canaux d'eau entre les cylindres d'un 2.0 sont plus petits que chez un 1900 ou 1700 parce que l'entre axe des cylindres est pareil.

J'ai l'expérience qu'on peut très bien agrandir l'alésage avec 2MM sans le moindre problème, donc on peut modifier un bloc 1900 en 2.0.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

De 1900 à 2L y à pas de pb c'est sûr. Avec un 1700.... ça se tente, mais ça commence à faire bcp.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Mais il veut rester en 2l avec juste un cote de réparation ou passer plus gros. Au cas ou j'en ai un de 20E mais ça fait un peu loin.....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M

Message par Eric M »

@bidou : mon ami (Bernard) a du t'envoyer un MP. :jap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui et je viens d'y repondre :bien:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre