Mycroft a écrit : ↑mar. 11 sept., 2012 07:42Salut tous le monde !
@Laurent: c'est la surface d'appui qui a été rectifiée, mais il n'y a pas de rebord à mon volant moteur si c'est ça la question
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec ça.
Mais en rectifiant un volant moteur il faut enlever autant de matière de la surface ou ce trouvent les 4 vis de fixation du mécanisme qu'on a enlevé de la surface d’appui du disque.
Si tu dis que l'embrayage prends tard, tu veux dire qu'il prends au moment que la pédale est presque en haut ?
Ici tu peux voir que les volant moteur 2.0E et 2.2E sont pareils.

Ici tu vois que le mécanismes sont les mêmes.

C'est normal que la pédale d'embrayage est un peu plus haute que la pédale de frein (1 à 2cms) quand la garniture est usée la pédale devient encore plus haute et la lampe témoin sur le tableau de bord s'allume.
Si tout est en bonne condition l'embrayage doit commencer à prendre à env. 1/3 du bas de sa course.