Salut à tous,
Allez, encore une colle!
Pourquoi ne voit-on jamais de pipe d'amission fabriquée maison? C'est vrai, on voit beaucoup de collecteur d'échappement fait sur mesure, et très sommairement! Une platine, des tubes, des soudures...
Est-ce qu'un collecteur d'admission est beaucoup plus complexe que quelques tubes dimensionnés, assemblés, soudés, et agrémentés de quelques entrées et sorties? J'imagine déjà bien qu'un collecteur injection est plus complexe qu'un collecteur de carbu...
Je pose la question car apparemment certaines pipes sont difficiles à trouver; alors pourquoi ne pas les fabriquer?
pourquoi ne pas fabriquer une pipe d'admission
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Et si on faisait comme pour l'échappement, en acier, poli à l'intérieur, ou même tout inox?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
ben rien t'empêche de le faire, juste que tu seras soumis au même contraintes d'études que pour le pot d'échappement concernant la longueur de tes tubes d'admissions...
long = bien en bas et moins bon en haut
court = bien en haut et moins bon en bas
bref y a a boire et à manger ...
long = bien en bas et moins bon en haut
court = bien en haut et moins bon en bas
bref y a a boire et à manger ...

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
-
J'ai déjà vu des collecteurs d'admission "fait-maison". Alors meilleur que l'origine ou pas ?... là est la question.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
J'avais vu sur ebay une annonce d'un gars qui avait fait lui même une pipe d'admission OHV pour un weber, en inox soudé.
Ça c'était vendu quasi le prix d'une pipe moulée qui se trouve dans le commerce.
Ça c'était vendu quasi le prix d'une pipe moulée qui se trouve dans le commerce.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Pour un carburateur c'est bien possible de faire un collecteur d'admission soi même, mais là il faut être un bon tuyauteur / soudeur.
Dans le commerce il y a pas mal des collecteurs proposés, souvent ça reviendra nettement moins cher qu'une de la 'fabrication maison'.
Dans les années '60 les Formule Junior et Formule 3 avaient souvent le carburateur très haut et pour ça il fallait un collecteur 'maison'.
Dans le commerce il y a pas mal des collecteurs proposés, souvent ça reviendra nettement moins cher qu'une de la 'fabrication maison'.
Dans les années '60 les Formule Junior et Formule 3 avaient souvent le carburateur très haut et pour ça il fallait un collecteur 'maison'.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
L'acier absorbe la chaleur plus facile que l'acier, l'avantage d'aluminium est son poids et plus facile à couler / former en faible épaisseur.
Si on doit composer une pièce en soudant c'est une autre chose, là l'acier est préférable.
Quand j'ai fais mon collecteur à partir d'un collecteur 2.0E et un 2.4 j'ai bien galéré.
Si on doit composer une pièce en soudant c'est une autre chose, là l'acier est préférable.
Quand j'ai fais mon collecteur à partir d'un collecteur 2.0E et un 2.4 j'ai bien galéré.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>