info boite R25

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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GS 16
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Message par GS 16 »

salut a tous
est ce que la getrag 240 et la R25 CIH , l'arbre de transmission coulisse au cu de boite comme la GM4 avec les mouvement du pont ou il y as au mieux de l'abre un palier pour sa ?
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Sur la G240, l'arbre est juste emboité dans le cul de la boit oui. Avec un joint spy pour l’étanchéité et un ressort pour limité les mouvement de l'arbre :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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GS 16
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Message par GS 16 »

donc qu'est qui absorbe les mouvement du pont ? sa rentre et sort suivant la suspension du pont ?

c'est sa ? http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/29/329/3078/32173/
Dernière modification par GS 16 le sam. 06 oct., 2012 18:14, modifié 1 fois.
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kadett power
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Message par kadett power »

sur la G 240 l'arbre bouge DANS la boite (pont "flotante" type kadett/ascona /manta) comme sur la GM4
sur la R 25 et R 28 il y a une tulipe en sortie de boite et un flector, boite, montée sur les models a pont suspendu, KAD / omega A etc.

en gros le montage depend du type de pont.
si tu as un pont fixé sur la caisse, tu peu monter les 2 models
si tu as un pont "flotant" il faut impérativement que l'arbre puisse coulissé.

maintenant, il est possible de modifier une boite type R25 R28 pour un pont flotant.
il suffit de virer le boulon au cul de la tulipe, ET de placer une petite cale dans l'entraineur du cable pour le compteur.

il est aussi possible de monter un arbre sur la tulipe, sans le flector, juste en le supprimant.

simple non :ref:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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GS 16
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Message par GS 16 »

merci , pour le 1er texte , c'est justement ce que je voulais savoir

2 , c'est un pont flotant (commodore A )

3 , simple pour un habitué :muah: car deriere la tulipe c'est un axe avec une clavette si je ne me trompe donc comment faire pour que sa coulisse ?
Dernière modification par GS 16 le sam. 06 oct., 2012 21:34, modifié 1 fois.
Omega87
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Message par Omega87 »

Toujours se méfier des sites de vente en ligne, les infos ne sont pas forcemment les bonnes.

Pour ta première photo, il n'y a jamais eu boîte à cloche démontable sur Omega (sauf la ZF de la lotus).
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GS 16
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Message par GS 16 »

oui j'ai remarquer ici
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kadett power
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Message par kadett power »

sur les boites r 25 , tu peu tirer le boulon et enlever la tulipe sans clavette et ca coulisse!
par contre si tu veu que le compteur fonctionne, il faut mettre une petite "cale" dans le plastique de l'entraineur pour qu'il fonctionne.
dans tout les cas de montage coulissant, prevoir un ressort dans l'arbre qui maintien l'arbre le plus en arriere possible pour ne pas casser le pignon d'attaque du pont!!!
prévoir aussi un peu de marge lors de la fabrication de l'arbre pour que celui ci puisse rentrer dans la boite, sans pour autant etre trop sorti (perte d'huile)
perso, je met l'auto sur ses roues, plein fait, et je laisse 5mm de jeu, jamais eu de soucis comme ca. :oui:
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GS 16
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Message par GS 16 »

ok merci je vais voir sa alors :jap:
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