ma dernière acquisition en date de ce matin, tout juste 2 semaines après le rapatriement du break Rekord '67 (du coup, je suis à deux doigts de mon second divorce...) : un chassis cabine de Blitz de 1958 en état fossilisé. A l'origine il s'agit d'un plateau porte voitures qui a oeuvré dans un garage du MORBIHAN (56 : BRETAGNE pour les cancres de la géographie du Sud-Est...), mais qui a perdu son plateau avec les années. La cabine est bien pourrie, le chassis commence à être attaqué, tous les pneus sont morts, mais le groupe moteur / boite / pont est présent. Pourquoi l'avoir acheté me direz-vous ? Simple : d'abord c'est un OPEL ; c'est un modèle (quasi) introuvable sur l'hexagone ; il était à moins d'une heure de chez moi (toujours dans le 56) ; son propriétaire me le lachait pour une grosse poignée de cerises ; et j'ai surtout besoin de son train avant rigide pour monter dans mon projet de Drag sur base de ma Kapitan '51 (promis, je vous en reparle plus tard). Pour le moment, malgré le fait qu'il soit vachement pourri, je ne sais pas encore ce que je vais faire du reste du petit bonhomme, une fois dépouillé de son essieu. Il a une sacré gueule quand même non...
Allez, les photos, quelques minutes après son débarquement dans l'atelier (au second plan, mon Blitz benne de 1971, qui fait déjà l'objet d'un sujet ici bas) :

la partie arrière dépourvue de son plateau :

cabine côté conducteur. On dirait presque qu'il est sauvable...

cabine côté passager : on prend conscience des dégâts. D'ailleurs, la cabine "danse" sur le chassis car les supports sont morts.