Corsa C 1.2 Essence

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Ne néglige surtout pas le changement du circlips au remontage, sinon au 1er virage tu perds le cardan.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mantaluke

Message par mantaluke »

quand vraiment ça vient pas je fais levier entre le carter de boite-pont et le cardan coté boite. En même temps un complice costaud (de préference bourrin) tire un coup sec sur le cardan
Il faut eviter l'extracteur à inertie en bout de cardan, car les joints homocinétiques n'aiment pas du tout les efforts axiaux. Le jeu axial que l'on peut constater sert uniquement à compenser la variation de distance entre la roue et le pont lorsque le Mac Pherson s'écrase. Les rabaissement excessifs risquent de finir par un carter de boite enfoncé par le demi arbre lors d'un appui important.
wim bos

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : lun. 08 oct., 2012 19:25
Il faut eviter l'extracteur à inertie en bout de cardan, car les joints homocinétiques n'aiment pas du tout les efforts axiaux. Le jeu axial que l'on peut constater sert uniquement à compenser la variation de distance entre la roue et le pont lorsque le Mac Pherson s'écrase.

C'est justement ça qui me fait peur.

Le jeu axial pour compenser la variation à distance est entre l'arbre même et le couple homocinétique, moi je parle d'un léger jeu entre l’homocinétique et le pont/boîte.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Julien

Message par Julien »

Pied de biche ( la partie longue ) entre tête de cardan et boîte. Un appui sur une des ailettes prévue pour. Levier, un ou deux mouvement devraient suffire à sortir le cardan sans gros effort. Gaffe que l'huile de boîte doit avoir été vidangée avant retrait du cardan sinon... la vidange va se faire par là :mdr:
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
wim bos

Message par wim bos »

Non, c'est plus compliqué que ça, l'homocinétique de l'arbre coté conducteur est dans un 'logement', impossible de mettre quelque chose comme pied de biche, coté passager oui.

Seule solution; un outil comme Mycroft montrait.

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

bon ben yapluka ... :jap:

Tiens nous au jus !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

C'est la soufflette qui je veux remplacer.
Mycroft

Message par Mycroft »

ben tu coupes et tu colles ! :mouah:

:dehors:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre