pont arriere

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
herve.l

Message par herve.l »

comment faites vous pour regler la hauteur du pignon d'attaque d'un couple conique sans les outils speciaux,
themonzagse

Message par themonzagse »

Fais le faire par un pro

1 il est équipé
2 il doit te garantir son travail

dernière anecdote en date, j'avais vendu un couple 3,89 neuf pour une manta, il a fait 300m environ à cause d'un boulon mal serré...3dents en moins plus tard il avait mal

donc autant que ce soit super bien fait, même si cela coûte un peu
Eric M

Message par Eric M »

Ok mais mis à part les Pros, il est intéressant, surtout sur un forum, de débattre sur le sujet...
PS : les pros peuvent donner leur avis aussi....
Dernière modification par Eric M le jeu. 11 oct., 2012 06:02, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
themonzagse

Message par themonzagse »

Ben tu as le choix entre le régler au comparateur comme il faut et avec les côtes constructeur.

certains habitués le font en regardant la pose des pignons les uns sur les autres avec de la pâte prévue pour.

je ne sais pas s'il y a des autres méthodes...
willouhd1

Message par willouhd1 »

Concernant le pont,il y a un calcul a faire,je l avais fait mettre sur ce cite
l histoire de la ficelle ,sert a mesurer la precharge sur les roulements du pignion d attaque
A defaut d avoir un calibre d origine pour pouvoir verifier la hauteur du pignion d attaque ,je fait un calibre(bête rond de 80mm)et avec un axe de piston poser sur le pignion d attaque,je me suis fait mes outils
pour pouvoir employer ces calibres maison ,il a fallut faire des mesures sur 4-5 ponts different afin de s avoir quelle mesure ,il fallait avoir entre l axe de piston et le rond de 80mm
si quelqun sait retrouver la photo sur le cite du calcul se serait bien car pour le moment ,je ne sais pas envoyer de photo :sic: ,sinon voir dans un RTA mais je trouve l explication compliquée :ref: cela ne sert que pour le controle,il faut quant meme verifier l orsque l entre dent de la couronne est fait la portée des dents sur la couronne(craie ou bleu de prusse sur 3-4 dent et ont fait tourner 1-2 tours)
comme il a ete dit si ont est pas certain de pouvoir le faire vaut mieux passer par un pros,trop de risque de casse ou de bruit
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Juste pour l'explication et le schéma de la technique de la ficelle.

Image

Peut être que quelqu'un pourra l'adapter.

THIERRY
willouhd1

Message par willouhd1 »

david a écrit : jeu. 11 oct., 2012 08:02Salut willou j ai chercher un peu j ai trouver que sa ici

Et merci SHADOWTOO et willou

Impecable David ;)
cet le calcul que j employai avant(j etais jeune :red: ) et que j employe toujours pour les ponts opel

Répondre