Je me pose la question suivante : Est-ce normal d'avoir des problèmes de joint de culasse (fumé blanche, difficulté démarrage à chaud, callage au ralenti) suite à une intervention (8h de main d'oeuvre) d'un garagiste 4 mois auparavant (soit env. 2000 km)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Il a remplacé le JDC à 66 987km ma Kadett en à 70 000 aujourd'hui donc j'ai fais 3 000km env. avec.
Entre temps j'ai fait remplacer la pompe à eau suite à une panne (sur la voie express, le moteur a surchauffé). Suite à cet autre intervention, plus de pb jusqu'à la semaine dernière, ou la voiture s'est mise à caller au feux rouges et à faire de la fumé blanche.
Up... u ne dis pas tout... s'il y a eu surchauffe, alors oui, c'est normal. C'est l'avarie de ta pompe à eau qui à causer une surchauffe entrainant un joint de culasse. Normal quoi !...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Volontaire certainement pas, incompetant peut être. Ça dépend comment les choses ont été présentées... Enfin normalement il aurait du te conseiller de faire la pompe à eau en mm temps...
Va le voir et tu lui demandes un JC prix coûtant. En 2h il aura fini, et toi ça te coûtera 100euros de pièces grand max.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.