Colonne de direction

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
lio
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Message par lio »

DIDI703 a écrit : mer. 17 oct., 2012 09:07Bonjour à tous,

j'ai un souci au niveau de ma direction, j'ai une bague qui est sortie de son logement au niveau moteur, juste avant l'enboitage dans le cardan pour aller à la crémaillére.

j'ai réussi à sortir la bague mais en dirai qu'il y a un roulement à ce niveau. pouvez vous me le confirmer?

qu'elle sont les étape de démontage de la colonne?

en vous remerciant par avance.

Cédric

(je vous joint une photo de la bague dés que je peux)


je ne peux te confirmer pour le roulement sans la photo ...

pour démonter la colonne :

- enlever le volant (tournevis plat et avec une clef en croix ca va tres bien)
- enlever le boitier de comodos (3vis)
- enlever le cardan dans la compartiment moteur (13)
- tirer doucement suivant l'humeur ;)

évite de taper sur la colonne au marteau car c'est une retractable et c'est chiant pour la resortir apres

lio

quoi ?????
moi a 140 en ville !?!?!?
pas possible monsieur l'agent !!!!!!

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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne sais pas de quelle voiture on parle mais logiquement ce n'est pas obligatoire de démonter le volant, les fils qui vont et viennent des contacteurs dessous le volant sont tout groupé dans des multiprises, il faut débrancher par là.
Après la colonne est fixée dessous le tableau de bord avec 4? vis et souvent une vis à tôle dans le cloison de feu.
Le cardan dans l'arbre de direction doit être démonté, un boulon M8, et c'est fini, tu retires tout vers l'intérieur.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je vois que l'arbre de direction est déjà démonté, maintenant il te reste d’enlever la vis à tôle dans le cloison de feu.

Image

Débrancher les 3 faisceaux électrique et dévisser les 2 vis dessous le tableau de .ord

Image

Et tu peux sortir la colonne avec le volant.

Si tu veux démonter le volant de l'arbre de direction je te conseille d'utiliser une arrache spéciale.
Elle a deux pattes qui vont dans les trous ovales à coté de l'écrou de fixation du volant.

Je n'arrive pas à localiser la pièce que tu nous montre mais ça va (vu la forme du trou) bien autour de la partie inférieur de l'arbre de direction.
Pour l'instant je dirai que c'est un cache poussière, tu l'as enlevée ou exactement ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Didi, ce que tu montres est le passage de l'arbre de direction dans le cloison feu, il faut coller la pièce avec une colle / mastique est fini.
Ça sert uniquement a éviter que l'eau etc. dans le compartiment moteur peut entrer dans l'habitacle.
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Pipette
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Message par Pipette »


Didi, ce que tu montres est le passage de l'arbre de direction dans le cloison feu, il faut coller la pièce avec une colle / mastique est fini.
Ça sert uniquement a éviter que l'eau etc. dans le compartiment moteur peut entrer dans l'habitacle.
__________________________________

Désolé....mais il s'agit bien d'un roulement,tenu en place par un ressort placé entre
le croisillion et le roulement :na:

De plus quand la colonne se déboite,c'est qu'il y a rupture des "goupilles plastiques" qui permettent a la colonne de se rétracter en cas de collision :sic:
Le demontage du volant avec "le coup de marteau" suffit a rompre ces goupilles :84:
Astuce:les remplacer par une goupille élastique pas trop grosse pour quelle puisse elle aussi se rompre en cas d'impact du corp sur le volant!(pour ceux qui n'ont toujours pas compris l'utilité de la ceinture :grr: :grr: :grr: )
Bien amicalement et gaze!
Pipette,president OCRT
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
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