1900SR 1.9E de 1971

tooffy

Message par tooffy »

sinon pour ouvrir la mise a l'air libre, je tenterai bien une corde a piano de fort diamètre au bout de la perceuse. sans garantie de résultat.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
boubou 37

Message par boubou 37 »

:bien: ton idée de soulage continu me paroit une tés bonne idée :oui: je pense l appliquer :merci:
Maxor

Message par Maxor »

soulage ou soufflage ? :mdr:
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
boubou 37

Message par boubou 37 »

:mouah: :mdr: je devrai me relire :sic:d autant qu il y en a 2 autres qui suivent :mdr:
Dernière modification par boubou 37 le jeu. 18 oct., 2012 11:11, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

moi j'avais compris ... :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Maxor

Message par Maxor »

pour le restom voilà comment j'ai procédé sur un réservoir propre et avec seulement 3-4 points de rouille (là où le réservoir avait percé de l'extérieur, en général par le dessus)

j'ai acheté un kit complet mais je n'ai pas utilisé le dégraissant le réservoir étant propre

au début j'ai repéré mes points/tâches de rouille et j'ai versé 500ml pur dans le réservoir puis j'ai fait le tour pendant 10 minutes en fait c'est de l'acide phosphorique j'avais déjà utilisé ce genre de produit pour ma 1900GT

après j'ai mis 1L d'eau chaude et les 500ml restant et j'ai encore tourné pendant 10 minutes

restom préconise de laisser agir 1h chaque face du réservoir, cela s'applique pour des réservoirs archi rouillés

après rinçage eau chaude 2 fois

séchage au sèche-cheveux pendant 30min par le trou de remplissage puis inversement par le trou de jauge

ensuite j'ai laissé sécher 24h à côté d'un radiateur

j'ai ensuite mélangé la résine et le durcisseur dans un saladier plastique neuf acheté pour cet effet (prendre un 3L pour être sûr) touiller avec une cuillère en bois ou plastique propre pendant 3 minutes

verser l'ensemble dans le réservoir par le remplissage et ensuite tourner le réservoir dans tous les sens pour napper bien tout l'intérieur le produit est encore bien fluide comme de l'huile moteur je dirais

faire ça pendant 1h car la couche s'épaissi au fur et à mesure que le produit durci

j'ai mis 2h 30 pour ma part car j'ai voulu avoir la même épaisseur de couche partout et non pas que le fond fasse 2mm et le reste 0.5mm, laisser reposer le réservoir face la plus usée/rouillée/perçée vers le bas car ça goutte encore et créera une surcouche après durcissement complet

le faire dans votre maison une température de 20-25°C est préconisée pour une efficacité maximale

au bout de 24h c'est sec en surface donc il faut attendre 1 semaine avant de remettre à nouveau de l'essence

la résine formée est aussi dur que du polycarbonate, résiste à tout même au griffures votre réservoir est donc garantie à vie

ATTENTION AUX TUBE DE MISE A L'AIR bien mettre une pompe aquarium branchée en permanence pour souffler les durites (pour éviter qu'elles ne se remplissent les mettre vers le haut lors du repos final après votre manipulation) sinon elles vont se boucher
MANTA A SR 1.9E de 1971
Maxor

Message par Maxor »

bon ayé le nouveau flector est mis j'ai simplement coupé le vieux au cutter et passé le nouveau avec du wd40 par l'autre côté du cardan, je l'ai aligné avec les encoches et je l'ai passé sans problème

comme quoi parfois il ne faut pas chercher compliqué :mdr:

cet aprem mise en peinture du cardan
MANTA A SR 1.9E de 1971
Maxor

Message par Maxor »

apprêt poncé = peinture proche :lov:

Image
MANTA A SR 1.9E de 1971
mariano69id

Message par mariano69id »