J'ai combiné les sujets car l'histoire des réglages de culbuteurs n'avait rien à faire dans la présentation de Xav
david a écrit : ↑mar. 23 oct., 2012 16:30Je comprend ton point de vu bidougsi
Mais pour moi c est bien 2 moteurs bien différent
Exemple si tu fait un resserrage ta culasse après avec un OHV
il vaux mieux de recommencer le réglage de tes soupapes comparer à un acc en tête
Mais on va pas se prendre la tête pour des conneries comme ça Hein bidou gsi

On est d'accord que les moteurs sont différent mais moi je fait juste une nuance entre les poussoir hydro ou méca c'est tout. Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête rassures toi
Sinon j'ai la RTA Manta B devant les yeux, ils ne parlent a aucun moment de faire le jeu moteur tournant.
Ils disent:
-Mettre le cylindre 1 au PMH (soupapes cyl. 4 en bascule) et régler les soupapes d'admission du cylindre 1 et 2 et les échappement du cylindre 1 et 3
-Ensuite faire un tour moteur (donc soupapes cyl. 1 en bascule) et régler les soupapes d’admission 3 et 4 et échappement 2 et 4
Et du coup j'ai regardé aussi la RTA (expert automobile) de Kadett B. La ils disent de faire un réglage approché moteur arrêté avec 0.05mm de jeu en plus que la préconisation et de le peaufiner moteur tournant.....
Alors que faire
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>