
une petite nouvelle de plus c1 de 75
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oui le support de boite et le levier sont enleve
la j ai tire le bloc en le basculant un peut de toute facon la boite fait contre poids et je suis contre les supports de radiateur et l arbre est toujours dans la boite j ai meme demonte l alternateur pour gagner un peut en le faisant passer entre les support et pas moyen
la j ai tire le bloc en le basculant un peut de toute facon la boite fait contre poids et je suis contre les supports de radiateur et l arbre est toujours dans la boite j ai meme demonte l alternateur pour gagner un peut en le faisant passer entre les support et pas moyen
- bidougsi59
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a mon avis, tu a deboiter l'arbre dans le pont. rien de grave, regarde sous l'auto si tu voit la trompette sortir de la prolonge, dans ce cas repousse l'arbre en arriere et désacouple le de ton pont, gag recurent.
autre indice, si tu l'a bien sorti, il risque d'voir une petite flaque d'huile sous ton pont
autre indice, si tu l'a bien sorti, il risque d'voir une petite flaque d'huile sous ton pont
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
- Thibaut_KadettGTE
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C'est presque plus embêtant de sortir un 1200 qu'un cih car avec les tôles de radiateur et le filtre à huile qui est proche de la colonne de direction ça touche partout .
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le jeu. 08 nov., 2012 15:46, modifié 1 fois.
mikcalilbra a écrit : ↑mer. 07 nov., 2012 21:40oui le support de boite et le levier sont enleve
la j ai tire le bloc en le basculant un peut de toute facon la boite fait contre poids et je suis contre les supports de radiateur et l arbre est toujours dans la boite j ai meme demonte l alternateur pour gagner un peut en le faisant passer entre les support et pas moyen
Est ce que j'ai bien compris que tu n'as pas démonté l'arbre de transmission ?
Avant tout il faut démonter l'arbre de transmission (mets un chiffon autour de l'arbre sortie de boîte) puis le levier de vitesse et le câble d'embrayage et compteur et fils des feux M.A.
Tu démontes le radiateur, tuyau d'échappement et tout les durites, flexibles, fils et câbles dessous le capot, tu démontes les deux supports moteur et le support boîte.
Le moteur et boîte basculé de 45° vers l'arrière sort sans problèmes.
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Eh non
L'arbre de transmission rentre pour au moins 10cms dans la boîte et tu ne peux pas avancer le moteur une dizaine de centimètres, c'est le carter qui va toucher la traverse du train AV.
Le moteur doit tout de suite basculer vers l'arrière, n'as pas peur, si tu utilises un bon sangle ou câble pour la partie AR il ne tombera pas.
Mais mets, à l'aide d'un tournevis plat, un bout de chiffon entre l'arbre de sortie de boîte et le joint spi, si non tu auras un demi litre d'huile par terre.

L'arbre de transmission rentre pour au moins 10cms dans la boîte et tu ne peux pas avancer le moteur une dizaine de centimètres, c'est le carter qui va toucher la traverse du train AV.
Le moteur doit tout de suite basculer vers l'arrière, n'as pas peur, si tu utilises un bon sangle ou câble pour la partie AR il ne tombera pas.
Mais mets, à l'aide d'un tournevis plat, un bout de chiffon entre l'arbre de sortie de boîte et le joint spi, si non tu auras un demi litre d'huile par terre.

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- bidougsi59
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Moi je serais toi :
-Je vidangerai la boite si ce n'est pas encore fait
-Je démonterai les 4 vis de fixation de l'arbre au pont pour l'enlever complètement
Ensuite tu pourras incliner le moteur comme tu veux pour l'enlever
-Je vidangerai la boite si ce n'est pas encore fait
-Je démonterai les 4 vis de fixation de l'arbre au pont pour l'enlever complètement
Ensuite tu pourras incliner le moteur comme tu veux pour l'enlever
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