Problème de surtension
Sur kadett1200 de juin 1976
Bonjour,
J'ai entreprit de revoir mon faisceau qui à été bricolé, entrainent des petits désagréments de plus en plus récurant comme des problèmes de surtension aux vis platiner et des ampoules qui crames systématiquement (feu de croisement).
Bref, j'en arrive a me pencher sur le contacteur de clé.
je trouve donc:
Contacteur de clé:
-30 > 30 démarreur + 30 Commutateur d'éclairage et feu de stationnement (rouge).
-WP > cosse non brancher avec un reste de fil cassé dans le sertissage.
-15 > 15 bobine > 15 démarreur + coffret à fusible (noir).
-50 > 50 démarreur (noir/rouge).
Je remarque déjà une différence par rapport au plan d'avril 1976:
-Le 50 (noir/rouge)ce dirige à la boite vitesse auto puis au 50 démarreur. Hors j'ai une boite de vitesse manuel!
Est-ce que ce branchement pourrait être la cause de mes soucis?
Bonjour,
J'ai entreprit de revoir mon faisceau qui à été bricolé, entrainent des petits désagréments de plus en plus récurant comme des problèmes de surtension aux vis platiner et des ampoules qui crames systématiquement (feu de croisement).
Bref, j'en arrive a me pencher sur le contacteur de clé.
je trouve donc:
Contacteur de clé:
-30 > 30 démarreur + 30 Commutateur d'éclairage et feu de stationnement (rouge).
-WP > cosse non brancher avec un reste de fil cassé dans le sertissage.
-15 > 15 bobine > 15 démarreur + coffret à fusible (noir).
-50 > 50 démarreur (noir/rouge).
Je remarque déjà une différence par rapport au plan d'avril 1976:
-Le 50 (noir/rouge)ce dirige à la boite vitesse auto puis au 50 démarreur. Hors j'ai une boite de vitesse manuel!
Est-ce que ce branchement pourrait être la cause de mes soucis?
Si tu grilles tellement des ampoules il faut vérifier la tension de charge de ton alternateur, ça ne peut pas dépasser les 14,2 volt.
Attention si la tension est vraiment plus haute tu abîmeras également la batterie !
Pour le reste, il faut vérifier les branchements à l'aide d'un schéma.
Attention si la tension est vraiment plus haute tu abîmeras également la batterie !
Pour le reste, il faut vérifier les branchements à l'aide d'un schéma.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
OK, donc la tension est bonne ?
Alors le fait que tes ampoules grillaient était de la malchance.
Maintenant il te reste 'que' à vérifier le câblage.
Alors le fait que tes ampoules grillaient était de la malchance.
Maintenant il te reste 'que' à vérifier le câblage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ok, juste pour donner les résultats:
J'ai trouver les câbles fautifs sous la banquette AR, c'est la peinture de carrosserie et l’oxydation du cuivre qui servait d'isolant! Oo
Et mon contacteur de clef qui est en : plus que fin de vie!
Mon câble noir/rouge n'était finalement pas brancher.
J'ai trouver les câbles fautifs sous la banquette AR, c'est la peinture de carrosserie et l’oxydation du cuivre qui servait d'isolant! Oo
Et mon contacteur de clef qui est en : plus que fin de vie!
Mon câble noir/rouge n'était finalement pas brancher.

Dernière modification par Juss le mer. 07 nov., 2012 14:16, modifié 1 fois.
Pour les câbles dénudé, je les isoles avec un ruban adhésif gommé, ça tiendra le t'en que je puisse la refaire de A à Z, car mon petit garage de ville est peu propice à ce genre de travaux, surtout avec les températures actuel. Et de toute façon c'est juste pour la faire tourner un peu pour ne pas quel ce grippe en attendant de la place au club local ( qlq mois^^).
Mais pour le Contacteur de clé, il me reste un doute car désormais le démarreur reste inerte.
J'ai vérifier les contact du distributeur il sont bien alimentés. Donc c'est peut-être que mon contacteur de clé n'est pas si mort que sa!?
Sur le schéma de l'expert Auto n°118:
Contacteur de clé:
-30 > 30 démarreur écrou de fixation câble de batterie et alternateur; rouge).
-WP > commutateur d'éclairage et des feux de stationnement (rouge).
-15 > 15 bobine > 15 démarreur(petit cosse coté moteur) + coffret à fusible (noir).
-50 > Boite de vitesse auto' > démarreur (petite cosse coté aile droit; noir/rouge).
Mais comme j'ai une boite manuel je me demande si "50" (noir et rouge) ne devrait pas être brancher directement au démarreur pour alimenté le relais, mais j'ai peur de le brancher et de créer un problème plus grave.
Si quelqu'un a une idée du branchement?
Mais pour le Contacteur de clé, il me reste un doute car désormais le démarreur reste inerte.

J'ai vérifier les contact du distributeur il sont bien alimentés. Donc c'est peut-être que mon contacteur de clé n'est pas si mort que sa!?
Sur le schéma de l'expert Auto n°118:
Contacteur de clé:
-30 > 30 démarreur écrou de fixation câble de batterie et alternateur; rouge).
-WP > commutateur d'éclairage et des feux de stationnement (rouge).
-15 > 15 bobine > 15 démarreur(petit cosse coté moteur) + coffret à fusible (noir).
-50 > Boite de vitesse auto' > démarreur (petite cosse coté aile droit; noir/rouge).
Mais comme j'ai une boite manuel je me demande si "50" (noir et rouge) ne devrait pas être brancher directement au démarreur pour alimenté le relais, mais j'ai peur de le brancher et de créer un problème plus grave.
Si quelqu'un a une idée du branchement?

Dernière modification par Juss le ven. 09 nov., 2012 10:34, modifié 1 fois.
Logiquement c'est comme suivant;
Le neiman est alimenté par un fil rouge 2,5MM qui va à borne 30 du neiman.
Les autres bornes du neiman sont:
Borne 15 un fil noir de 2,5MM qui va au boîtier de fusible.
Borne 50 un fil noir / rouge de 1,5MM qui va à borne N du contacteur de sélecteur boîte automatique et qui part de ce contacteur par borne 50 aussi avec un fil noir / rouge de 1,5MM à borne 50 de démarreur.
Borne P? un fil rouge de 0,75MM qui va au commutateur des feux de stationnement.
Si tu as une boîte manuelle je ne sais pas comment tu as eu ces deux fils noir / rouge, spécifiques pour des boîtes automatiques.
Tu peux les brancher un à l'autre,mais mieux de les remplacer pour un seul qui va du neiman direct au démarreur.
Le neiman est alimenté par un fil rouge 2,5MM qui va à borne 30 du neiman.
Les autres bornes du neiman sont:
Borne 15 un fil noir de 2,5MM qui va au boîtier de fusible.
Borne 50 un fil noir / rouge de 1,5MM qui va à borne N du contacteur de sélecteur boîte automatique et qui part de ce contacteur par borne 50 aussi avec un fil noir / rouge de 1,5MM à borne 50 de démarreur.
Borne P? un fil rouge de 0,75MM qui va au commutateur des feux de stationnement.
Si tu as une boîte manuelle je ne sais pas comment tu as eu ces deux fils noir / rouge, spécifiques pour des boîtes automatiques.
Tu peux les brancher un à l'autre,mais mieux de les remplacer pour un seul qui va du neiman direct au démarreur.
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