Laissons reprendre tout depuis le début.
D'abord le calage d'allumage:
Mets les marques sur la poulie et le carter de distribution face à face, maintenant les pistons 1 et 4 sont en PMH.
Ouvres le bouchon d'huile, tournes le moteur un peu (45°) à gauche et à droite et regardes si tu vois les culbuteurs du cylindre nr.1 bouger / culbuter.
Si oui c'est le cylindre 4 est en allumage, si non c'est le cylindre 1 qui est en allumage.
Si tu montes le distributeur Bosch (avec les clips), démontes la tête d'allumage tu vois une petite trace / marque sur le bord (là ou la tête d'allumage est posé) cette trace indique la position du doigt d'allumage pour le cylindre nr.1.
Donc, si le moteur est en position cylindre nr.1 en allumage le doigt doit être au dessus cette trace.
Vérification d'allumage:
As tu du courant (12 volt) sur borne 15 de la bobine quand le neiman est en position 'contact (les lampes témoin sur le tableau de bord allumée) ?
Oui; vérifies si tu as du courant sur borne 1 de la bobine quand les contacts du rupteur sont ouverts.
Oui; tourne le distributeur de la façon que les contacts du rupteur sont le plus ouverts et mesures l'ouverture ça doit être 0,40MM (l'épaisseur d'une carte postale)
Mets les marques sur la poulie et carter de distribution face à face, tournes le distributeur à droite (30°) puis à gauche jusque les contacts du rupteur s'ouvrent (une étincelle au rupteur se produise), maintenant l'allumage est bien réglé.
une petite nouvelle de plus c1 de 75
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oui justement le soucis c est que j ai pas d etincelles aux bougies ,et le gars a qui j ai rachete le moteur avais le meme soucis!je precise que le bloc qui etait dans ma voiture n avais pas de probleme d allumage dc ma bobine est bonne,
j ai essaye en mettant une bougies direct sur le cable de la bobine et pas d etincelles ,le soucis vient de l allumeur,meme si il est pas bien calle il devrait y avoir une etincelle
j ai essaye en mettant une bougies direct sur le cable de la bobine et pas d etincelles ,le soucis vient de l allumeur,meme si il est pas bien calle il devrait y avoir une etincelle
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oui a premiere vu j ai rien qui sort de la bobine vu que j ai pas d etincelle a la bougie
mais la bobine ht n est pas le probleme car la mienne fonctionnait avec l ancien bloc
et l ancien proprio a essaye de le demarer et a meme utilise une bobine neuve sans resultat
dc pour moi le probleme vient de l allumeur il n envoit pas le signal a la bobine
les vis platinee font bien contact et ouverture lorsqu on fait tourner le moteur j ai essaye le condo de l allumeur bosh mais pas de resultat
deja que je m y connait pas beaucoup en vieux bloc la je seche completement
j ai plus facile avec l injection
en tout cas un grand merci pour l aide que vous m apportez
mais la bobine ht n est pas le probleme car la mienne fonctionnait avec l ancien bloc
et l ancien proprio a essaye de le demarer et a meme utilise une bobine neuve sans resultat
dc pour moi le probleme vient de l allumeur il n envoit pas le signal a la bobine
les vis platinee font bien contact et ouverture lorsqu on fait tourner le moteur j ai essaye le condo de l allumeur bosh mais pas de resultat
deja que je m y connait pas beaucoup en vieux bloc la je seche completement
j ai plus facile avec l injection
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pour le refroidissement rien de plus simple
tu rempli ton radiateur, tu ouvre ta manette de chauffage a fond (sur chaud)
tu sort ta sonde de temperature (clef de 13) et tu continue a remplir jusqu'a ce que le liquide deborde par le trou de la sonde, la tu remote vite ta sonde, et tu complète si besoin le niveau du radiateur.
pour le pont, soit tu le vidange en enlevant la vis du bas du carter, soit perso quand ca n'a pas été fait depuis des lustres, je demonte le carter, et je nettoie avec pinceau et essence la crasse qui se dépose dans le fond du pont (attention si tu fait ca dans une fosse, AERE bien ta pièce, je connais quelqu'un qui n'est pas remonter de sa fosse a cause des vapeurs d'essence!!!)
pour le remplissage, tu enlève le bouchon au milieu du couvercle de pont, auto sur ses roues (bien a l'horizontale, tu rempli jusqu'a ce que ca deborde!
pour la boite, tu retire la sonde de marche arriere, pour vidanger
pour remplir tu as un bouchon sur le coté de la boite, et idem au pont, auto bien horizontale, tu rempli jusqu'a ce que ca deborde!
tu rempli ton radiateur, tu ouvre ta manette de chauffage a fond (sur chaud)
tu sort ta sonde de temperature (clef de 13) et tu continue a remplir jusqu'a ce que le liquide deborde par le trou de la sonde, la tu remote vite ta sonde, et tu complète si besoin le niveau du radiateur.
pour le pont, soit tu le vidange en enlevant la vis du bas du carter, soit perso quand ca n'a pas été fait depuis des lustres, je demonte le carter, et je nettoie avec pinceau et essence la crasse qui se dépose dans le fond du pont (attention si tu fait ca dans une fosse, AERE bien ta pièce, je connais quelqu'un qui n'est pas remonter de sa fosse a cause des vapeurs d'essence!!!)
pour le remplissage, tu enlève le bouchon au milieu du couvercle de pont, auto sur ses roues (bien a l'horizontale, tu rempli jusqu'a ce que ca deborde!
pour la boite, tu retire la sonde de marche arriere, pour vidanger
pour remplir tu as un bouchon sur le coté de la boite, et idem au pont, auto bien horizontale, tu rempli jusqu'a ce que ca deborde!

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.