Rabaissement Manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Bonjour,
J'aimerai bien rabaisser un peu ma manta à moindre coup.
Du coup, je pensais à couper les ressorts.
J'ai quelques questions :
- Combien de spires je dois couper ? Sachant que je ne veux pas qu'elle traine au sol.
- De quel coté je dois mettre le ressort coupé ? côté pont ou côté châssis ?
- Des amortisseurs non courts vont ils supporter cela ?
Merci !
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Une spire et demi...et tu devrais déjà voir une bonne différence.
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[i:472p3]F&#9734;ck new cars,I'm drivin' old school &#33; [/i:472p3]
Eric M
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Message par Eric M »

Un petit rabaissement ne devrait pas gêner pour tes amortisseurs d'origine. Au pire tu fais réduire les tiges à l'arrière par un tourneur.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Rabaisse juste l'avant pour un 1200. On dirait qu'il n'y a pas de moteur sur ces charrettes :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Ok ! Je vais commencer par 1.5 spire devant et derrière je verrais par la suite.
Du coup, le bout où il y a la découpe, je le mets de quel coté ? vers le sol ou vers le haut ?
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Eric M
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Message par Eric M »

A l'arrière je la mettrait vers le haut car comme les cuvettes du pont ont leurs empreintes je pense que garder l'assise originale sera mieux. :84:
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

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wim bos
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Message par wim bos »

A l'origine les spires des ressorts sont aplatit aux bouts, maintenant tu vas couper une spire, malgré que tu la meuleras la spire 'sortira'.
Je mettrais le ressort de la façon que la partie qui 'sort' gêne et abîme le caoutchouc le moins.
Je pense que c'est vers le bas, à toi de le voir sur place.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Merci de vos réponses :jap:
Je verrais ça cet après midi, du moins pour l'arrière. Je n'ai pas encore touché au train avant.
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Eric M
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Message par Eric M »

Ben justement, je crois bien que l’extrémité des ressorts de Manta A ne sont pas aplatis...
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Il me semble également.
Vu qu'il vont dans le caoutchouc avec l'empreinte.
Du coup maintenant j'ai un doute :ref:
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