arbre a came

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Vu la taille de la chaine (je ne me souvenais plus que c'est une "double" chaine), je doute qu'un dérive chaine de vélo soit suffisant!! Je ne suis pas sûr que même le meilleur des outils soit assez large pour laisser passer la chaine.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Si-si !... j'ai utilisé un dérive chaîne moi... :grr:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

QUOTE Avant que tu t'attaques à ta chaîne tu dois bien regarder quel maillon tu vas remplacer, parce que il y a deux différentes types, regardes:

Image

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là :ref:

En rouge c'est un maillon. En bleu c'est 2 demi maillons !?

Les axes passent a travers tout donc il n'y a pas trop moyen de se tromper :?:

QUOTE Vu la taille de la chaine (je ne me souvenais plus que c'est une "double" chaine), je doute qu'un dérive chaine de vélo soit suffisant!! Je ne suis pas sûr que même le meilleur des outils soit assez large pour laisser passer la chaine.
Il y a des dérives chaines de motos :tanpis: :oui:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

je dois reconnaitre qu'avec des explications aussi detaillées, si je me plante je serait officiellement reconnu comme une "burne"
je plaisante mais je suis admiratif devant tant de connaissance
merci encore
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Normalement, on parle de maillon, l'association d'un "large" et d'un "étroit".

Seb, oui c'est vrai que j'avais oublié les chaines sur les motos. :ange:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Normalement on parle de "maille"... :ange:
Le maillon est une "petite maille", pour une "petite chaîne" (généralement en joaillerie)
Sinon dans le glossaire maritime, le "maillon" est une unité de mesure qui équivaut à 30 mètres de mailles. :jap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pedro62
Messages : 579
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 22:39
Localisation : haillicourt

Message par pedro62 »

je ne voudrais pas dire de betises mais ayant eu pas mal de moto il y avait un sens pour mettre le clips de l attache rapide car si on le mettait à l envers il se barrait tout seul lorsque l on roulait ,est ce que dans ce cas là il n y aurait pas un sens à respecter aussi car là c est la distri et sa craint quand meme :ref:
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Oui je sais qu'il y a un sens aussi sur les vélo; "fente" vers l'arrière je dirais...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
pedro62
Messages : 579
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 22:39
Localisation : haillicourt

Message par pedro62 »

oui sur les motos aussi donc je ne m y connais pas trop en moteur mais par deduction j aurai fait pareil dans le cas present
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

pierre54 a écrit : jeu. 22 nov., 2012 22:26Normalement, on parle de maillon, l'association d'un "large" et d'un "étroit".

Non, une maille ou un maillon c'est un anneau, ou ici l'assemblage de 2/3 platines et de 2 axes.

Eric M a écrit : jeu. 22 nov., 2012 22:44Normalement on parle de "maille"...  :ange:
Le maillon est une "petite maille", pour une "petite chaîne" (généralement en joaillerie)
Sinon dans le glossaire maritime, le "maillon" est une unité de mesure qui équivaut à 30 mètres de mailles.  :jap:

Ca dépend de l'echelle de référence mon capitaine. Maille/maillon même combat.

pedro62 a écrit : jeu. 22 nov., 2012 22:45je ne voudrais pas dire de betises mais ayant eu pas mal de moto il y avait un sens pour mettre le clips de l attache rapide car si on le mettait à l envers il se barrait tout seul lorsque l on roulait ,est ce que dans ce cas là il n y aurait pas un sens à respecter aussi car là c est la distri et sa craint quand meme  :ref:

Le patin étant à gauche lorsqu'on regarde la distri, il faut monter la partie arrondie du clips vers le haut sur le brin ascendant, coté gauche donc.

pierre54 a écrit : jeu. 22 nov., 2012 22:50Oui je sais qu'il y a un sens aussi sur les vélo; "fente" vers l'arrière je dirais...

Encore faut il savoir de quel brin tu parles :ange:

Arrondi du clips en avant là ou il peut toucher une pièce fixe (guide chaine), donc a priori sur le brin tendu en haut.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre