volant moteur 2,2E
- verstraete
Je crois que j ai fais une connerie.J ai un 2,2E que je vais mettre dans mon ascona b,mais il venait d une rekord automatique.Je n avais donc pas de volant moteur.J en avais eu un avec mon ascona mais c étais le petit modèle(quand même celui du cih). Je l ai fais tourner pour pouvoir mettre l embrayage du plus grand diamètre. Je l ai fais alléger un peu en même temps,mais le problème,c est que la surface de pose du disque est sur le même plan que celle du plateau de pression.J ai tout fixé,et les doigts du plateau de pressions sont plats,je crois que je vais avoir un problème de course ou ça ne vas débrayer assez.Qu en pensez-vous?
Mycroft est demandé ici!!!

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
tu as mis le roulement dans le vilo?
A mon avis, tu peux redémonter et changer ton mécanisme car il aura plus de course pour débrayer!
sorry!!!
A mon avis, tu peux redémonter et changer ton mécanisme car il aura plus de course pour débrayer!
sorry!!!
Dernière modification par carayann le mar. 27 nov., 2012 21:22, modifié 1 fois.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
- verstraete
- Jay
De mémoire, il y 4,5mm entre la surface d'appui du mécanisme et la surface de friction sur les 16s et 19s, si tout est sur le même plan ça risque de poser problème.
Faudrait que tu te réfère à ton embrayage et aux prescriptions de celui-ci (d'origine 22E, racing, sur mesure ?)
Faudrait que tu te réfère à ton embrayage et aux prescriptions de celui-ci (d'origine 22E, racing, sur mesure ?)
Dernière modification par Jay le mar. 27 nov., 2012 21:39, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- verstraete
@pierre: 
@verstraete: J'ai eu le même problème que toi, en fait on m'a fait le volant moteur tout plat au lieu d'avoir un léger creu, j'ai repris un volant moteur de 2.5 de monza et hop ça débraye, le reste ce sont des soucis de réglage que j'expliquerais quand je les aurais fait chez mon ami... autrement tu peux lire ici

@verstraete: J'ai eu le même problème que toi, en fait on m'a fait le volant moteur tout plat au lieu d'avoir un léger creu, j'ai repris un volant moteur de 2.5 de monza et hop ça débraye, le reste ce sont des soucis de réglage que j'expliquerais quand je les aurais fait chez mon ami... autrement tu peux lire ici
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- verstraete
Je crois que pour finir,il n a pas de problème,je me suis peut être affolé trop tot.J ai vérifié dans mes pièces et j ai retrouvé un volant moteur de 2,3D,il avait aussi la surface de pose du disque et celle du plateau de pression sur le même plan.Mon kit d embrayage étant de 2,3D,ça devrais marcher.Je vous tiendrais au courant,je dois seulement placer le moteur dans l ascona et tout cabler.
Pour le volant 2,0 sur le 2,4 ,je crois que ce ne sont pas les mêmes,mais je ne suis pas sûr.
Pour le volant 2,0 sur le 2,4 ,je crois que ce ne sont pas les mêmes,mais je ne suis pas sûr.
- francois2.4