arbre a came

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
herve.l

Message par herve.l »

qui a deja enlevé 1mm ?
Jay

Message par Jay »

mantaluke a écrit : ven. 30 nov., 2012 20:32pour cette histoire de combien descendre la culasse pour modifier le RV, je ne sais pas comment vous procédez.
Pour ma part en partant de la relation RV = (V+v)/v on peut calculer v (volume mort) à partir du RV et de la cylindrée V qui sont des données constructeur.
on a v x RV= (V+v) donc v x RV - v = V d'ou v(RV-1) =V finalement v = V / (RV-1)

[...]

bon soyons serieux, y a t-il une methode ou une procédure qui ne relève pas du tatonnement très aléatoire? peut être que je m'enmerde pour rien car il y a une astuce toute simple ...

:clap:

En mettant la culasse parfaitement de niveau, j'essayerais de mesurer à la seringue les volumes des chambres pour voir s'ils sont loin des calculs théorique. Au besoin calculer l’aberration. Puis soustraire le volume en trop du volume total, re-remplir les chambres et à la jauge de profondeur, calculer le surfacage idéal. :84:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
mantaluke

Message par mantaluke »

oui Jay, ton idée mes semble simple à mettre en oeuvre et efficace, je l'adopte volontiers. :oui: :bien:
kadett power

Message par kadett power »

la méthode Jay est, je pense la plus courante, et assez fiable!

Hervé, sur les culasse OHC tu peu reprendre 1mm (voir plus, la mienne est reprise de 1.12mm)
sur les culasse comme CIH comme la tienne, 0.7mm, ca passe (vécu) AVEC L'AAC d'origine, après tout dépend de la levée de ton nouveau AAC !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
kadett power

Message par kadett power »

attention aussi, si le RV dépasse 11 risque de casse des pistons d'origine, la il faut passer en pistons forgés...
et si tu raproche de 11, utilisation impérative de SP98 :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
wim bos

Message par wim bos »

Je mesurais le volume des chambres de combustion avec un morceau de plexiglas et un seringue rempli d'eau avec un colorant (sirop de menthe).

Image

Vérifies la hauteur du piston en PMH et calcules le volume du joint culasse et tu joutes ça au volume de la chambre de combustion.

La "superficie" de la chambre de combustion est très facile à trouver.
Poses une feuille de papier à millimètres carrés sur la surface joint et passes avec ton doigt sur le bord de la chambre, ça laisse une trace.
Maintenant tu comptes les centimètres et millimètres carré, tu fais l'addition et voilà.
Après tu peux calculer combien tu dois enlever pour passer de 9,8 à 10,5 ou autre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
herve.l

Message par herve.l »

wouaw!!!!!!!!!!!!!!! vous etes trop forts les gars!!quelle experience!!!!!! chapeau bas!!
mantaluke

Message par mantaluke »

avec la technique Wim pour mesurer + la technique Jay pour enlever le volume que j'ai calculé je vais y arriver ! merci
Répondre