Ben écoute je sais qu'avec ma BM je roulais pied dans le phare, ma granada pareil et ma taunus aussi et au final je ne voyais pas les 10% de différence en consomation ...
Les gens de mon quartier pourront te confirmer qu'à l'époque où je roulais avec ces autos j'étais pas tendre avec la mécanique...
maintenant faut savoir une chose le réglage LPG de l'installateur où j'allais est complètement foireux:
Sur le détendeur lovato que j'avais, il y a une molette qui représente la détente du gaz moteur froid: moi je déserrais cette molette suffisament que pour TOUJOURS et quelque soit la météo DEMARRER ma voiture au LPG et j'ai JAMAIS eu de problèmes de démarrage...
Ensuite j'avais un tuyaus qui se séparait en deux pour arriver chacun à la base d'un des corps du carbu (Pierburg/Weber) et sur le 'T' il y a une vis qui pour obtenir le meilleurs rapport performance/conso doit être ouverte à fond et puis reserrée demi tour par demi tour jusqu'à ce que la voiture 'ne tire plus', là on déserrait d'un demi tour et j'avais le meilleurs rapport conso/performance ... je suis passer de 22l avec ma granada sur base des réglages de l'installateur en roulant pied dedans à 14l ... toujours pied dedans et je faisais souvent la même conso à l'essence ...
Ceci dit je ne remet aucunement vos postulats en question, j'explique juste mon expérience perso
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON