freins arrière commodore a gs

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
COMWAWA

Message par COMWAWA »

Bonjour ,

J'ai mes cylindres de roues qui sont à changer car fuyants, est-ce difficile pour un mécanicien débutant ?
J'ai vu plusieurs types diam 19 ou 22 , à quoi correspond ce diam ?
J'ai vu aussi plusieurs type de mâchoires aussi avant de commander ces pièces avez vous quelques conseils et lieu d'achat ?
Tout ca pour ma commodore A gs 1970 chassis 194 719 630
Cordialement
Philippe
wim bos

Message par wim bos »

Toutes les Commodore A avaient les mêmes cylindres de roue (réf. 5 50 125 / 90167545) le diam. est 17,4MM.

Les segments de frein de ta voiture doivent avoir une largueur de 51MM (mesurer !) le tambour doit avoir un diamètre de 230MM (à vérifier !, c'est aussi marqué sur le bord du tambour)

Un fournisseur sûr est PS Autoteile en Allemagne, ici les liens.
cylindres: http://www.ebay.de/itm/Radbremszylinder-OP...=item564f055978
tambours: http://www.ebay.de/itm/Bremsbacken-Satz-hi...=item5aebc3912b

Les frais d'expédition seront env. €16,-

Je te conseille de bien rincer le système avant de monter les pièces, tu auras certainement beaucoup du dépôt dans le réservoir de liquide de frein.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mategot

Message par Mategot »

Perso je rince à l'alcool à bruler avec un bon coup de souflette ensuite et la je remets du liquide neuf.
wim bos

Message par wim bos »

Rincer avec de l’alcool ou autre produit inflammable est fortement déconseillé ça peut aussi attaquer les flexibles, mieux de le faire avec de l'eau et après comme tu le dis; bien souffler.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

@Wim
j ai pas les memes references de cylindres de roues pour commodore A,dans mon catalogue origine opel derniere mise a jour mai/juin 1973!!
commodore 7/8 (+-21mm) 5 50 058
rekord C 5/8 (+-17mm) 5 50 056
wim bos

Message par wim bos »

Willy :jap: , rien est impossible, dans le tends Opel a modifié plus que nous croyons :ref: toujours bien de mesurer avant de les commander.
COMWAWA

Message par COMWAWA »

Bonsoir,
Oui comme vous dites je crois que je vais démonter et mesurer avant la commande . Pas de choses à éviter ?
Merci,
Philippe
Répondre