arbre a came episode 28

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
herve.l
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Message par herve.l »

mon arbre a came est monté; comme je m'y attendais , il tourne comme une patate au ralenti, qu'il n'arrive pas a tenir d'ailleur, sur quoi dois je jouer, l'avance,(en ajouter ou en enlever, la richesse (je suis en injection)
merci
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Alro14
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Message par Alro14 »

Déjà augmente ton ralenti et donne des détails sur ton AAC, les spécialistes pourront mieux te répondrent ;)
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour l'instant; le papillon complétement fermé, vérifies avec un Ohmmètre si le contacteur du papillon est bien en position ralenti et règles le ralenti avec la vis by-pass sur le corps de papillon.
Si ça ne donne pas un résultat satisfaisant règles ton allumage plus tard (env. 2° après PMH°
A plus.
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herve.l
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Message par herve.l »

alors, j'ai mis le ralenti a 1300 tour, reduit un peu mon avance et ça cahote encore , c est le meilleur compromis que j'ai reussi a faire, par contre en acceleration et au dessus de 2500 c est nickel
prochaine etape , le carter cloisonné, et ..........................banzai !!
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pierre54
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Message par pierre54 »

donnes les caractéristiques de ton AAC. S'il a beaucoup d'ouverture, c'est sûrement normal...
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wim bos
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Message par wim bos »

1.300 tours au ralenti es trop, même pour un moteur avec un autre arbre à cames.
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herve.l
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Message par herve.l »

il semblerait que ce soit un 312 °
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wim bos
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Message par wim bos »

312° est beaucoup pour une injection à simple papillon, as tu plus des détails ?
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Message par herve.l »

cames symetrique en echappement/admission et levée comme a l'origine
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wim bos
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Message par wim bos »

OK, et l'écartement des cames ? parce que c'est surtout ça qui compte pour un ralenti stable.

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