Le ton monte..........................................................je ne crois pas que le forum est l'endroit pour se disputer mais plutôt pour discuter.
Bon, je n'ai pas vu trop de Kadett à moteur CIH, mais je peux vous dire le suivant;
Opel sortait le levier au plancher pour ses 'gros' moteurs avec la Rekord A, là il y avait qu'un soufflet autour de levier et visible de l'intérieur comme nous le connaissons.
Avec l'introduction du blocage pour la marche AR sur le levier (Rekord B) Opel a fait un deuxième soufflet plus bas pour protéger, pas seulement ce système assez sensible au saleté, mais aussi le gros axe transversale qui avait souvent trop de jeu dans ses bagues en laiton / bronze, en plus ça réduisait le bruit à l'intérieur.
D'après ma connaissance, ce système a été maintenu pour tout les modèles.
Le trou dans le tunnel pour le levier de ces voitures me semble d'être plus petit que sur la photo de la Kadett ci dessous, le soufflet inférieur couvrait l'espace comme j'ai indiqué sur la photo.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>