Boite GM4 incompatible
Bonjour à tous,
je ne suis pas vieux sur le Blitz et je débute en mécanique ... enfin j'essaye ...
Ma belle MantaB 1600S a la boite qui rend l'âme (gm4 levier long).
Il ya 2 ans j'avais trouver une autre boîte au cas où ... qui était sensiblement identique à la mienne,
hormis la cloche (et démarreur à gauche quand on est face à la voiture), la rallonge pour le levier et le levier lui même qui est court. Jusque là pas de soucis ... on vire la rallonge, la cloche et tout va bien...
Sauf que non ! ... en sortie de boîte (vers l'arbre de transmission) le nombre de canelures est différent !
Alors ? Comment fait on pour reconnaitre la bonne boite GM4 ? Faut-il trouver la boite avec la même cloche d'embrayage ? avec le même levier de vitesse ?
merci à vous,
je ne suis pas vieux sur le Blitz et je débute en mécanique ... enfin j'essaye ...
Ma belle MantaB 1600S a la boite qui rend l'âme (gm4 levier long).
Il ya 2 ans j'avais trouver une autre boîte au cas où ... qui était sensiblement identique à la mienne,
hormis la cloche (et démarreur à gauche quand on est face à la voiture), la rallonge pour le levier et le levier lui même qui est court. Jusque là pas de soucis ... on vire la rallonge, la cloche et tout va bien...
Sauf que non ! ... en sortie de boîte (vers l'arbre de transmission) le nombre de canelures est différent !
Alors ? Comment fait on pour reconnaitre la bonne boite GM4 ? Faut-il trouver la boite avec la même cloche d'embrayage ? avec le même levier de vitesse ?
merci à vous,
- francois2.4
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pas de bol , tu a d'un coté une boite pour moteur CIH et de l'autre une boite pour OHC !
donc trouve toi l'arbre de transmission qui va bien ! en faisant gaffe à ton pont : petit pont ou gros pont ? ( pour savoir , tu regarde la taille des vis qui ferme le couvercle du pont )
Sylvain
donc trouve toi l'arbre de transmission qui va bien ! en faisant gaffe à ton pont : petit pont ou gros pont ? ( pour savoir , tu regarde la taille des vis qui ferme le couvercle du pont )
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
- SleeperStyle
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David54 doit en avoir encore quelques unes à pas cher.
Celle que tu as acheté doit être une GM4 de 1200, donc OHV. Je ne sais plus de quel côté se trouve le démarreur sur les OHV mais c'est à la l'empreinte sur la cloche pour le démarreur qu'on sait si la boite est pour CIH. Attention, la cloche de la boite GM4 pour CIH n'est pas démontable.
Celle que tu as acheté doit être une GM4 de 1200, donc OHV. Je ne sais plus de quel côté se trouve le démarreur sur les OHV mais c'est à la l'empreinte sur la cloche pour le démarreur qu'on sait si la boite est pour CIH. Attention, la cloche de la boite GM4 pour CIH n'est pas démontable.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Oui,
même cloche, même levier, pas de mauvaise surprise...
Juste pour me coucher moins bête ... et pour faciliter mes recherches,
j'ai cru comprendre que OHC et CIH correspondait à des géomètries de moteur différentes,
(et rien à voir avec la présence de carbu ou d'injection comme je le pensais au départ).
Le 1600S c'est OHC ou CIH?
Sinon j'ai trouvé ça sur le bon coin et pas très loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/348355422.htm
A première vue ça y ressemble ... mais montée sur 1900 Rekord.
Il y a des chances que ça soit la bonne ou il faut oublier ?
Bonne soirée et merci
même cloche, même levier, pas de mauvaise surprise...
Juste pour me coucher moins bête ... et pour faciliter mes recherches,
j'ai cru comprendre que OHC et CIH correspondait à des géomètries de moteur différentes,
(et rien à voir avec la présence de carbu ou d'injection comme je le pensais au départ).
Le 1600S c'est OHC ou CIH?
Sinon j'ai trouvé ça sur le bon coin et pas très loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/348355422.htm
A première vue ça y ressemble ... mais montée sur 1900 Rekord.
Il y a des chances que ça soit la bonne ou il faut oublier ?
Bonne soirée et merci
Le 1600 est un CIH.
Pour la boite, je ne vois pas le passage pour le démarreur à droite, donc il doit être à gauche, donc c'est bon pour CIH. Et les Rekord en 74 n'avaient que des CIH.
Mais je me demande si la boite pour diesel est aussi une GM4...
Pour la boite, je ne vois pas le passage pour le démarreur à droite, donc il doit être à gauche, donc c'est bon pour CIH. Et les Rekord en 74 n'avaient que des CIH.
Mais je me demande si la boite pour diesel est aussi une GM4...
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pierre54 a écrit : ↑lun. 17 déc., 2012 22:04David54 doit en avoir encore quelques unes à pas cher.
Celle que tu as acheté doit être une GM4 de 1200, donc OHV. Je ne sais plus de quel côté se trouve le démarreur sur les OHV mais c'est à la l'empreinte sur la cloche pour le démarreur qu'on sait si la boite est pour CIH. Attention, la cloche de la boite GM4 pour CIH n'est pas démontable.