
injection + réservoir prévu pour un carbu
pour manta B je pense qu'il te suffit de monter une jauge avec le retour, pour le reste je pense que c'est le même réservoir
moi j'ai modifié ma jauge à essence en perçant un trou et ressoudant un tuyau cuivre de 8mm, car le tuyau de sortie est en 10mm et le retour en 8mm
moi j'ai modifié ma jauge à essence en perçant un trou et ressoudant un tuyau cuivre de 8mm, car le tuyau de sortie est en 10mm et le retour en 8mm
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
J'ai fait pareil sur la GT, un petit trou et hop, j'ai ressoudé un tube de retour.
Bon mon réservoir était ouvert en deux donc facile de souder et facile de nettoyer les copeaux de perçages....
http://opel-gt.vhc.pagesperso-orange.fr/Pa...e-reservoir.htm
Bon mon réservoir était ouvert en deux donc facile de souder et facile de nettoyer les copeaux de perçages....
http://opel-gt.vhc.pagesperso-orange.fr/Pa...e-reservoir.htm
bah pour éviter le déjaugeage il faut garder son réservoir plein à moitié
en passant fred tu as traité ton réservoir à la résine restom ? car sinan dans 1 an tu peux le démonter et tu verras la rouille sera revenue il y a toujours de l'eau dans le carburant et un vide d'air dans le réservoir qui va donc créer de l'oxydation
en passant fred tu as traité ton réservoir à la résine restom ? car sinan dans 1 an tu peux le démonter et tu verras la rouille sera revenue il y a toujours de l'eau dans le carburant et un vide d'air dans le réservoir qui va donc créer de l'oxydation
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Moi j'avais installé une jauge de 1300, elle avait un retour. Le seul truc c'est que j'aurai du prolonger le tube à l'interieur car la jauge étant en partie superieur, on entendait le retour du carburant s'écouler quand le réservoir arrivait à mi-charge....
Le puit anti dé-jaugeage n'est pas obligatoire, mais préferable avec l'injection pour éviter les coupures après les longs appuis. Mais tu peux y remédier avec un reservoir tampon qu'on trouve sur le net pour une 60taine d'€.
Le puit anti dé-jaugeage n'est pas obligatoire, mais préferable avec l'injection pour éviter les coupures après les longs appuis. Mais tu peux y remédier avec un reservoir tampon qu'on trouve sur le net pour une 60taine d'€.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
sur ma cc , j'ai tout essayé et au final
- jauge avec retour
- réservoir tampon 1/2L dans le compartiment moteur alimenté par la pompe mécanique d'origine
- pompe hp alimenté par le réservoir tampon
- retour injecteurs dans le réservoir tampon
- un retour trop plein du réservoir tampon vers le réservoir principal
y a pas plus simple , et aucun problème de déjaugage
- jauge avec retour
- réservoir tampon 1/2L dans le compartiment moteur alimenté par la pompe mécanique d'origine
- pompe hp alimenté par le réservoir tampon
- retour injecteurs dans le réservoir tampon
- un retour trop plein du réservoir tampon vers le réservoir principal
y a pas plus simple , et aucun problème de déjaugage
Dernière modification par madmaxcc le jeu. 20 déc., 2012 20:09, modifié 1 fois.
moi je pense en monter un par contre je pense pas que niveau sécurité c'est bien de monter le réservoir tempon dans le compartiment moteur

MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>