"Comment ça de retour?... C'est qui c'ui-là?..." devez-vous vous dire en ouvrant ce topic... Voici donc qques explications :
Donc moi, c'est Ben. J'ai 32 ans, une petite femme adorable et deux p'tits gars de 3 et 6 ans. Je vis à Verdun, dans l'Est de la France (mais si, souvenez-vous, au collège... les cours d'Histoire sur la Guerre 14-18... bah c'est là...).
Je suis un passionné... Dès que je m'intéresse à qque chose, je m'y mets à fond !!! Ce qui n'est pas sans poser qques problèmes... Bah oui, plus les années passent, et plus il y en a des passions. Du coup, à force de faire trop de choses, on fini par ne plus rien faire...

J'ai donc décidé cette année d'arrêter de m'éparpiller, et de me concentrer sur ce que j'aime vraiment : l'informatique et les jeux vidéos (enfin plutôt les simulations autos sur PC), et... ce qui m'amène ici, l'automobile

Aaaaah, on y vient ! Depuis que je suis gosse, tout ce qui a des roues et un moteur m'attire inévitablement. Et plus c'est gros, mieux c'est... Ce qui m'a amené tout naturellement dans le monde de l'américaine.
Ayant bouffé du Nitro pendant toute mon adolescence, à peine mon permis en poche, j'ai donc craqué pour une Plymouth Fury III de 1966, puis deux breaks Chevrolet (un Caprice 1977 et un Impala 1979). Par la suite, la famille s'agrandissant, il a fallu devenir un peu plus raisonnable. Ce fut donc une Pontiac Bonneville SSE de 1989.
Et c'est à ce moment que j'ai découvert Opel. Au hasard d'une recherche de seconde voiture, je suis tombé en admiration devant une Senator B 2.5E de 1989 qui attendait sagement sur le parc du concessionnaire Opel du coin. Je l'ai eu pour une bouchée de pain, et l'aventure Opel a commencé

J'ai découvert par la suite l'OCCF, puis le RROC, à travers leurs forum respectifs dont j'ai fait parti. J'ai ensuite acheté une Monza A2 2.5E de 1984 bien mal en point, dans le but de la sauver.
Seulement la vie en a décidé autrement : chômage, budget serré, j'ai dû me séparé de la Monza. C'est un membre de l'OCCF qui l'a récupéré, mais je ne sais pas si il a réussi à la sauver

Par la suite, c'est la Senator qui m'a lâché... Pas au niveau mécanique ! A plus de 300 000 kms, elle démarrait encore au quart de tour et tournait comme une horloge. Mais la carrosserie n'a pas suivi, et elle était trop pourrie pour être sauvée. Je l'ai toujours, stockée chez un ami. Qui sait, ses pièces serviront peut-être un jour.
J'ai aussi eu une Omega A 2.3L TD, mais j'ai été plutôt déçu par le moulin... Bon cela dit, je déteste le diesel, ça explique beaucoup de choses

Actuellement, il me reste un Pontiac Trans Sport pour trimballer la famille, et pour le reste, je roule en japonaise. J'ai découvert ces fabuleuse mécanique il y a peu, et je ne suis pas déçu ! Je viens d'acheter une Honda Accord Innova 2.0iLS pour remplacer ma Toyota Celica 1.8ST qui n'est pas trop adaptée à mon utilisation quotidienne (trop petite). Si il y a des amateurs, elle est à vendre d'ailleurs ;)
"Et les Opel alors ?!?..." me direz-vous. Et bien le virus est toujours présent, c'est bien pour ça que je suis là ! Après plusieurs années d'abstinence, je me suis fixé comme objectif de préparer une vieille caisse pour la piste en 2010. Et ça ne sera rien d'autre qu'une Opel, ça c'est sûr !
Je dois vendre ma Celica pour financé ce projet, et ensuite trouver une bonne base qui me plaît. A priori, ça sera soit une Manta A, soit une Commodore A Coupé ou Coach.
Voilà, je crois que vous savez tout... Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire, j'ai toujours du mal à faire court :D
Je souhaitais également remercier tout particulièrement Luna et EricM, sans qui je n'aurai pas pu m'inscrire. Un grand merci à vous les gars