Je suis pas loin d'y arriver...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Bonsoir.
Je débute en mécanique... Alors attention à mes explications! Ca risque d'être approximatif. Donc n'attendez pas trop d'aide de ma part, au moins dans les cent premières années!

La voiture : Une Rekord D.
Moteur 1900 (SH ?) avec carbu Zenith 35/40.
Le Starter auto marchait très mal. Faute à la pièce qui relie la tige du starter et le volet. Résultat : elle ne démarrait pas toujours à froid, sauf en fermant le volet à la main. La pièce est réparée (filetage foiré en fait). Elle démarre impeccable à froid (je suis trop fier de moi!!!)
A chaud elle calait. Elle cale toujours... Et pour la redémarrer, faut attendre un peu... Du coup, j'ai un peu de mal à régler le ralenti! De toute façon, je pense qu'il y a un autre soucis parce que si j'accélère un bon coup, elle s'étouffe. Je me trompe peut-être...
En plus, en baisse de régime, elle coupe. Bougies changées, elles fonctionnent. Faisceau récent. Delco-allumage etc. Ben là, je découvre aujourd'hui! Donc je sais pas. Pas encore tout compris.
J'ai juste deux questions.

- Est-ce que le réglage de l'avance pourrait être la source d'un de ces problème ? Si oui, j'ai beau chercher partout sur le site et regarder sous le capot de la voiture, je ne vois pas du tout où je dois regarder!!! Ah ouais, je débute vraiment!

- Aurais-je une prise d'air quelque part sur le carbu, ce qui pourrait être la raison des calages permanents ? Ou trop d'essence ? Là, je ne sais pas dans quel sens comprendre le problème.

Je pourrait l'emmener au garage, mais si j'ai repris une ancienne, c'est aussi pour apprendre et comprendre comment ça fonctionne. Je pense que ça fait parti d'un ensemble. Mais c'est sûr que dans quelque jours si je n'y arrive pas, elle ira y faire un tour.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
COMWAWA
Messages : 43
Inscription : mar. 07 déc., 2010 20:36
Localisation : PONT PEAN 35

Message par COMWAWA »

Bonsoir,
C'est sur que comme toi , en tant qu débutant en mécanique , quand ton six cylindres avec double carburateurs zénith ne démarre pas , là ça devient sport. ;) Mais un peu d'entraide (pour moi les voisins de garage) et tu trouve la solution. Bon courage
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Elgringo a écrit : dim. 11 nov., 2012 17:36J'ai juste deux questions.

- Est-ce que le réglage de l'avance pourrait être la source d'un de ces problème ? Si oui, j'ai beau chercher partout sur le site et regarder sous le capot de la voiture, je ne vois pas du tout où je dois regarder!!! Ah ouais, je débute vraiment!

Ça coûte rien de regarder, tu trouveras quelques infos sur ce Topic


Elgringo a écrit : dim. 11 nov., 2012 17:36
- Aurais-je une prise d'air quelque part sur le carbu, ce qui pourrait être la raison des calages permanents ? Ou trop d'essence ? Là, je ne sais pas dans quel sens comprendre le problème.

Tu peux essayer de changer les 2 joints de ton carburateur.

Elgringo a écrit : dim. 11 nov., 2012 17:36
Je pourrait l'emmener au garage, mais si j'ai repris une ancienne, c'est aussi pour apprendre et comprendre comment ça fonctionne. Je pense que ça fait parti d'un ensemble. Mais c'est sûr que dans quelque jours si je n'y arrive pas, elle ira y faire un tour.


Passes à la maison :cou:
Dernière modification par Jay le lun. 12 nov., 2012 19:23, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

QUOTE COMWAWA
Mais un peu d'entraide (pour moi les voisins de garage) et tu trouve la solution. Bon courage
De l'aide chez mes voisins. C'est une bonne idée, en plus ils sont très gentils mais leurs jardins ressemblent trop à des casses... Ils me font peur... Et mon entourage m'a couté plus cher en garage après son intervention que sans. Mais c'est vrai qu'il faut que j'ose demander quand je bloque.

Jay, merci pour le topic, je vais étudier ça de plus près. Je ne l'avais pas vu. Pourtant j'ai passé quelques heures sur le forum ce week end. Et bien usé la fonction "rechercher".
Passer te voir : ça arrivera c'est sûr. Mais plus pour boire un coup!

De toute façon, la suite sans doute pas avant le week end prochain. Il fait nuit quand je rentre du taf...
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Ca avance tranquillement, avec l'aide efficace (forcement!) de Jay. On a fait le tour de l'allumage, tout est OK maintenant. Tout est changé quoi.
Et là, j'en suis au carbu... Heureusement, il n'y en a qu'un!
Bon. Une fois le carbu démonté, je trouve normal que ça marche pas. Il était dégueulasse! Des buses, des trous bouchés de partout!
Là, je suis bloqué sur un principe : le papillon du 2e corps est bloqué par le gras. Avant de faire une grosse bêtise, je vous demande votre avis.

Ce papillon ne peut s'ouvrir que lorsque le mécanisme d'ouverture du 1er papillon est en buté ? C'est ça ?
Maintenant, lorsqu'il est en buté, je n'arrive pas à faire s'ouvrir le 2e papillon.
Soit il est carrément "collé" par le gras,
soit il faut manipuler une tige, une partie pour qu'il s'ouvre.
J'ose pas forcer.
On voit sur la photo que c'est bien dégueu (flèche rouge).
Image

Je nettoie le carbu à l'essence. J'aime pas trop les options "citron dans l'eau bouillante" et compagnie. On verra plus tard si nécessaire.
Si vous avez un truc pour enlever l'épaisseur de gras, je suis tout ouïe!
Si vous savez si on peut forcer quelque part pour ouvrir le papillon, je suis tout ouïe aussi!

Le papillon bloqué : consommation réduite! On s'en ai aperçu. Mais alors ça marche pas bien! :p
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

le 2eme volet s'ouvre via une capsule de depression une fois le 1er volet a fond , regarde le topic de ma commodore A , on planche sur ces carbu
Avatar de l’utilisateur
nems17
Messages : 68
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par nems17 »

Je me mets à suivre ton sujet. Mon souci est semblable au tien.

Même auto, même moteur, même carbu... Et j'ai l'impression du même symptôme.

J'ai avancé un peu sur le "quand cela arrive exactement". C'est bonnement à chaud que rien ne va plus. Je t'invite à lire mon sujet voir si cela peut te faire avancer en me lisant...
Rekord d

Juste une question. Combien de kilomètres a ton moteur?
Dernière modification par nems17 le dim. 23 déc., 2012 12:48, modifié 1 fois.
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

A Nem 17 : le moteur a 2000 km... Ou ??? Km. Il a 2000 dans la voiture mais avant ? Je ne sais pas.
Je suis aussi ton sujet. je suis juste à l'étape d'avant : la fin de nettoyage.

J'ai une question existentielle.
Lorsque j'ouvre le papillon du 1er corps à fond, le papillon du 2e corps est sensé s'ouvrir... Mais il ne s'ouvre pas. Il faut carrément forcer!
La question : c'est normal ? il doit y avoir une pression de 100 bars pour qu'il s'ouvre ? Je démonte ? cf photos.
Sinon, il était vraiment super sale!!!
Image

Image

J'ai pas tout a fait fini mais quoi qu'il arrive, j'irai jusqu'au bout du sujet. Réussite ou lancé de carbu à travers le garage.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Le deuxième corps s'ouvre pas dépression. C'est-à-dire qu'une fois le premier corps ouvert à fond, et lorsque la pression dans le second corps est trop forte, le papillon du second corps s'ouvre d'un coup, provoquant alors le "coup aux fesses" en accélération... Mais cela bien sûr, c'est le fonctionnement en ordre de marche, carbu monté, moteur tournant...

Dans ton cas, le carbu est déposé. Tu dis qu'une fois le premier corps ouvert, le second ne s'ouvre pas. Est-ce que tu veux dire qu'il ne s'ouvre pas comme tu t'y attendrais? Ou est-ce que même en aidant l'ouverture avec une troisième main, rien ne bouge? Comme si le mécanisme était grippé?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien comme Pierre vient le dire, le deuxième corps est débloqué une fois que le papillon du premier est ouvert pour env. 75%, à ce moment là le papillon du deuxième peut s'ouvrir par la dépression.
C'est la membrane nr. 55 qui commande le papillon.
Si la dépression est insuffisante le papillon se n'ouvre pas.
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre