Bonjour
je suis rentré en contact avec un proprietaire d'une MANTA B qui mets en vente sur LEBONCOIN et je lui est posé des questions sur les vieilles OPEL,le fameux concessionnaire DINDAR OPEL qui courait avec des ASCONA400/MANTA 400 et qui n'hesitait pas à preter ses vehicules à des pilotes venus du continent.
voilà sa reponse:
>Bonjour ,voici les informations que j'aie sur les opel roulantes de l'ile de la réunion:
15 opel manta B
1 opel manta A
2 ascona B
1 ascona A en restauration
2 opel GT en trés bon etat
4 opel kadett C
1 omega lotus
mais il ya encore quelques epaves abandonnées malheureusement .
Au sujet des opel manta 400 du concessesionaire DINDAR ce sont les BELGES(échos des passionnés) qui ont rachetés les 2 manta 4OO que je connaissais.
Sinon les autres que j'ai cité je les ai déja vue (sauf l'omega lotus EX dindar).
Amitiés et Bonne fete de fin d'année.
il m'a transmis une photo ou l'on voit 4 MANTA B j'espere que je pourrai la mettre avec.
les OPEL de l'ile de la REUNION
-
bernard Rincheval a écrit : ↑mer. 26 déc., 2012 17:45Bonjour
je suis rentré en contact avec un proprietaire d'une MANTA B qui mets en vente sur LEBONCOIN et je lui est posé des questions sur les vieilles OPEL,le fameux concessionnaire DINDARÂ OPEL qui courait avec des ASCONA400/MANTA 400 et qui n'hesitait pas à preter ses vehicules à des pilotes venus du continent.
voilà sa reponse:
>Bonjour ,voici les informations que j'aie sur les opel roulantes de l'ile de la réunion:
15 opel manta B
1 opel manta A
2 ascona B
1 ascona AÂ en restauration
2 opel GT en trés bon etat
4 opel kadett C
1 omega lotus
mais il ya encore quelques epaves abandonnées malheureusement .
Au sujet des opel manta 400 du concessesionaire DINDAR ce sont les BELGES(échos des passionnés) qui ont rachetés les 2 manta 4OO que je connaissais.
Sinon les autres que j'ai cité je les ai déja vue (sauf l'omega lotus EX dindar).
Amitiés et Bonne fete de fin d'année.
il m'a transmis une photo ou l'on voit 4 MANTA B j'espere que je pourrai la mettre avec.
Bon pour la photo c'est loupée je n'y arrive pas,je l'ai dans mes photos!!!!!!
on y voit 3 MANTA B et 1 KADETT C GT/E
-
bernard Rincheval a écrit : ↑mer. 26 déc., 2012 17:58Bon pour la photo c'est loupée  je n'y arrive pas,je l'ai dans mes photos!!!!!!
on y voit 3 MANTA B et 1 KADETT C GT/E
Revenons à DINDAR
tres grosse fortune de l'ile outre les concessions OPEL/FIAT/ALFA ROMEO/LANCIA ,c'est aussi un enorme patrimoine immobilier .
En 2008 la partie automobile fut vendue au groupe Caillé pour la somme de 20 millions d'euros!!!!
le fils DINDAR couru sur toute sorte d'OPEL: KADETT B RALLYE/ASCONA A/MANTA TE 2800 avec laquelle il remporta en 1975 les 1000 km de la Reunion /KADETT C GT/E groupe 1 + 2 et 4/ASCONA 400 et MANTA 400 .
il hésitait pas à faire venir les mecanos OPEL de la maison mère pour l'assistance.
vous trouverez un forum ci-dessous qui parle de l'epoque des Rallyes à la Reunion ,on y voit de nombreuses OPEL y compris la TE 2800
http://www.forum-auto.com/sport-auto/histo...sujet379005.htm
on aperçoit aussi la MANTA 400 de Ricquebourg ,encore un tres bon pilote de l'ile.
Si ma memoire est bonne cette MANTA etait celle qu'avait construit DELAGE (avant qu'il devient le fameux preparateur des BMW surtout M3).
On disait que c'etait une fausse 400 car construit à partir d'une caisse normale à laquelle on a monté un moteur 400.
-
- Jay
Merci pour ce Topic Bernard, as tu un scan d'un classement avec la TE ?
Les 1000kms de la réunion c'est l'autre nom pour le rallye de la Réunion ou c'est 2 épreuves distinctes ? car en 1975, je ne vois pas de trace de l'engagement d'une TE2800
Les 1000kms de la réunion c'est l'autre nom pour le rallye de la Réunion ou c'est 2 épreuves distinctes ? car en 1975, je ne vois pas de trace de l'engagement d'une TE2800

Dernière modification par Jay le jeu. 27 déc., 2012 12:15, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
? pour les filtres à air ?
J'ai toujours entendu dire par un ex-proprio de TE que le bossage était là parce que le 6 cylindres était trop long et qu'avec la traverse d'origine et une face avant modifiée il n'y avait pas la place pour le haut du bloc ....
J'ai toujours entendu dire par un ex-proprio de TE que le bossage était là parce que le 6 cylindres était trop long et qu'avec la traverse d'origine et une face avant modifiée il n'y avait pas la place pour le haut du bloc ....

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON