Qu'il est beau ce topic, je le lis avec grande émotion .
Tout à commencé par SIMCA . Quand j'étais môme, j'ai était bercé sur la banquette arrière de la SIMCA 1000 RALLYE 2 année modèle 1975 de mon père. C'était la plus belle pour moi, elle était jaune rallye, avec trois bandes de couleur rouge et bleu, un arceau artisanal en 35 rouge, et des jantes retourné grise métal, puis des antibrouillards de son ex Rallye 1.
J'ai grandis dans les courses de côtes, et à cette époque, les "Mimilles" envahissaient les parcs concurrents, et égalements ceux des spectacteurs.
Et puis, l'été mes parents m'envoyez en vacances chez mes grand s parents maternelles, à Bourg saint Andéol, dans l'Ardèche.
Avec eux, ils m'amené avec la 4L GTL dans la carrosserie de mon oncle qui travaillé pour un concéssionnaire OPEL !!!
J'en ai vu des Opel là-bas, Kadett B, Kadett C (un nombre incroyable!!!), Ascona A et B, Manta A et B, et des Rekord C D et E.
Ma tante roulais du fait en Opel, avec une Kadett C1 1000 N de 1973 blanche à l'origine, repeind par mon oncle en bleu moyen. Elle laisseras sa place à une autre berline Kadett C 1000 S de 1975, vert pâle, avec l'intèrieur couleur caramel en tissus.
En côte, je voyais beaucoup de Kadett C, des GTE, et des City boosté, ainsi que des Ascona A et B, coupé et berlines 4 portes.
C'était la seconde marque que j'aimais aprés Simca.
Je voulais pour mon permis, une Simca Rallye 2, et/ou une Kadett City ou coupé.
A mon grand malheur, venu le jour "J", j'étais limité par mon assurance à 4CV fiscaux !!! Mon père avait donné la Rallye 2 familiale à un gros C**, ( je ne lui ai jamais pardonné, même maintenant ), puis je l'ai retrouvé abandonné dans un térrain vague, 10 ans plus tard !!! Pillé, pourris jusqu'à la moelle. Mais je l'aimais trop, je me suis débrouillé de la faire ravaitallé à la maison, pour la vendre quelques années plus tard en pièces, elle était trop tard pour la sauvé !
La Kadett C de ma tante à finis sa vie tragiquement dans un accident de la circulation, en se faisant percuté par une Scirocco phase 1 ( les boules, pour les deux, j'aime aussi les VW...)
Dépité par ces trois points abordé, j'ai dut me rendre à l'évidence, ça ne sera pas pour de suite...
J'ai commencé par une Samba LS de 1982 pourris, une "estrace" acheté 5000 Francs en 1995. Mon père voulait que j'ai une auto pourrave pour apprendre la carrosserie, et la mécanique. Je ne serais pas déçu sur ce point, je crois qu'il n'y a pas eu un seule éléments de l'auto qui n'était pas bugné, et j'ai mis les trains et mécanique de 104 ZS modèle 1983.
Puis ensuite, viennent les années des sorties en boites, des soirées "ratés", des dragues à la nul, en Peugeot 205 rallye, puis 309 XS, GTI, GTI 16V, puis d'autres autos improbables, Golf 1 1300 cuites, Renault 9 sauvé d'un poulalier, Bx 1600 sauvé de la casse, Peugeot 505 sauvés des brousailles, etc...
Enfin bref, une trentraine d'autos consommé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai perdu beaucoup d'argent, dans cette boulimie d'autos, mais je ne peux pas le regréttais, j'ai beaucoup appris en mécanique, carrosserie, en épanouisement aussi, et surtout le plus important, je connais beaucoup de gens, grâce à mes bétises, mais ça, ça n'as pas de prix !!!
En gros, ça s'appel l'éxpèrience !!!
Opel réapparaitras, en 2003, j'ai un pôte qui tiens un garage dans l'Ardèche tous prés des spéciales mithyque du monté-Carlo, et il aime également les Opel, il court en course de côte sur une 205 Rallye groupe N1, à cette époque.
Je lui achète une Manta B 1300 GT de 1982, grise métal, avec l'intérieur gris également. C'est ma première Opel à moi !
Je me souviens encore comme si c'était hier, de ce jour magique, ou je suis allé la chercher, je vous dit pas tous les souvenirs de "gosses" qui me sont revenus à ce moment !!! Le bruit si typique, du moteur (même le OHC), des portières, de la transmission, et l'odeur des plastiques, et des aérateurs tout rond.
J'ai beaucoup roulé avec cette auto, puis un jour, l'alternateur rend l'âme, un pont de diodes casse, un incendie se déclare sous le capot. Elle sera revendu à mon pôtes, qui prendra la caisse pour sa 1800 GT Guy Frèquelin .
J'achète à ce moment, une Manta B SR/E 2000 de 1978, dans un état critique, mais largement sauvable. Je la remet en routes, la néttoie, et prend rendez-vous pour allé au contrôle technique. La vieille que j'aille là-bas, je part éssayer l'auto, au bout de 100 mètres, elle s'arrête, injections HS !!!!
A cette époque, je ne connaissais absolument personne dans le milieu Opel, et je ne savais pas ou me procuré des pièces, l'auto sera revendu pour une bouché de pain, à un futur menbre de ce forum, ça sera "Glisse", qui deviendras un super pôte à partir de ce moment.
Cette Manta éxiste encore de nos jours, Glisse à était obligé de la céder à un abrutis de première, qui la tunera à la "beurk", et la vend à un prix absolument irrassionnel. Cette auto pourris au fond d'un sombre garage.
4 années plus tard, alors que j'allais avec des ptits jeunes des villages au alentours faire du kart à Beaucaire (Gard), je vois sur la route de nîmes, dans un térrain vague, une Kadett City 1000 Junior de 1979, qui cris = SAUVER MOI !
Je la sauverais d'une mort certaines, j'ai également beaucoup roulé avec, puis fait mes premières armes en montées historique avec.
J'étais arrétais de rouler avec deux ans plus tard, elle n'en pouvait plus, elle était trés fatigué.
La caisse et en cours de remontage, à Nices chez "Thibautkadettgte". Le train avant est partis pour équipé une fausse Kadett GTE, le pont monté sur mon ex-berline 1000 jaune paille, la boite sur une ascona B 1200 S.
Le reste c'est partis de droite à gauche.
Ensuite j'ai eu ma berline Kadett C2 de 1979, jaune paille, acheté par hasard, à 10 km de chez moi. C'était une auto que je voyait roulé depuis mon enfance !
J'ai revendu cette auto, à un p'tit jeune, qui en prend grand soin, des fois je vais la voir.
Puis, le démon de la course me reprend, je veux faires des montés historiques avec un petit monstre. J'achète une City mix GT/E ex groupe S dans le sud-ouest de la France.
Malheureusement les montées historiques deviennent interdite dans le Gard ( ça ne sera que provisoire ), et écoeuré, j'ai revendu l'auto en pièces en deux jours seulement !!!!!
Ensuite, viens ma deuxième berline Kadett C, une C1 1200 S marché Suisse rouge, acheté à l'état de semi-épave dans l'Ardèche.
J'ai revendu cette à un ami qui vas l'estropié au final, c'est une véritable daube de nos jours !
Et la fameuse, qui me mettras un coup de "massu", le coup de grâce, cette fameuse City grise et orange... que vous connaissez tristement !
A ce jours, je traverse une pèriode bien difficile de ma vie, et il met impossible de racheté une Opel, pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !
En souhaitant que les choses s'améliore, et que à nouveaux je puisse revenir ...
Maintenant faut regardé en avant, toujours en avant ...