Salut tout le monde !!!
Après qques semaines d'absences pour cause d'emploi du temps bien chargé, je prends le temps de venir vous faire un petit coucou. Et puis par la même occasion, vous annoncer une bonne nouvelle dont je ne suis pas peu fier : je reviens enfin chez Opel
Rien à voir avec mon projet "piste", puisque j'hésite toujours à me lancer... j'ai un peu peur de me planter
J'ai bien fait mon choix pour la base, mais ça va déjà pas être facile à trouver : une Commodore A Coach.
Du coup, je me suis dit qu'en attendant, j'allais me faire plaisir au quotidien
Je suis tombé par hasard sur une annonce LBC avant Noël, j'ai contacté le gars pour tâter le terrain. Le proprio m'a donné pas mal de renseignements sur la voiture, il donne pas mal de pièces avec, je l'ai donc appelé hier soir.
Après une vingtaine de minutes à discuter, l'affaire était faite ! Je vais la chercher le samedi 16 Janvier.
"Euh... mais il parle de quoi le Ben?!?..." Oui oui je sais, je n'ai toujours pas dit de quoi il s'agissait, c'est pour faire durer le suspense...
........
...
Tadaaaa !!! Mieux que des mots, voici donc une photo de l'élue :

C'est bôôôôô hein...
Aller, une deuxième pour la route...

Il s'agit dond d'une Senator B 3.0i 24v de 1991, full options, avec 211 000 kms au compteur. Elle a toujours été parfaitement entretenue, et ses seuls défauts sont la rouille, les plaquettes arrières et le silencieux un peu fatigué.
Pour la rouille au niveau des passages de roues arrières (classique sur ce modèle), le proprio fourni les tôles neuves de réparations. Je ferai les travaux quand les beaux jours seront revenus.
Mais à la vue des photos qu'il m'a fait parvenir, elle est bien moins attaquée que mon ancienne Senator 2.5 (qui elle n'était pas sauvable...).
Voilà, ça fait 3 ans que j'ai dû arrêté ma Senator, et je peux vous dire que ça me manquait vraiment. Aucune autre voiture ne m'avait marqué à ce point. J'ai vraiment hâte d'aller chercher celle-ci, histoire de voir ce que donne le 3.0L 24 soupapes sur ce fabuleux châssis
Bon, j'aurai préféré un cuir gris souris avec une robe Aubergine... Mais le sable méta lui va bien aussi, et ça contraste bien avec le cuir noir.
Je récupère donc pas mal de pièces avec : une 2ème boite avec ses calculateurs, les 4 jantes alus d'origine, 4 ressorts courts, etc...
Bien sûr, j'ouvrirai un topic dans la catégorie dédiée une fois que je l'aurai récupéré.
Tant que j'y suis, si vous avez de bonnes adresses pour une ligne inox... Je suis preneur !
A suivre donc